Est-ce que vous aimez cette saison? parce que moi je l’aime beaucoup.  Même si j’aime toutes les saisons, chacune à son charme. Le feuilles qui tombent des arbres, la nuit qui tombe à 18heures, la température qui se raffraichit, tout ça me plait.  Mais de toutes façon, que l’on aime ou que l’on aime pas l’automne viendra… alors autant l’accueillir avec le sourire.

Evidemment il faut toujours rester positif et pour ça pas besoin de matériel. Mais si vous avez envie de vous faire plaisir en faisant quelques achats, pour vous aider, je vous ai sélectionné 6 articles sympa !

1- Une tasse pour boire son thé bien chaud

Oui en automne on boit beaucoup plus de thé qu’en été. Je n’ai pas les chiffres de l’INSEE mais j’en suis sure (lol)

Alors faites vous plaisir avec une tasse, de préférence isotherme, elle sera idéale pour vous accompagner sur le chemin du travail, dans votre voiture ou même jusque votre canapé douillet..

Cette tasse vient de chez Asos, avec de jolies fleurs vintage 

Cette tasse vient aussi de chez Asos  et elle est vraiment craquante. J’aime trop son coté année 90’s.

 

2- Des chaussons en fausse fourrure 

Parce qu’il faut reconnaître que c’est quand même super agréable de retirer ses chaussures et glisser ses pieds dans ce genre de trucs. Est-ce que vous avez déjà tenté l’expérience? ( oui je dis expérience parce que je pense que ç’en est une) Moi en général, je ne suis pas très chausson, mais je pense que je vais me laisser tenter car depuis quelques années la mode est à la fausse fourrure, du coup on en trouve pas mal dans les boutiques et ça donne vraiment envie 

 

Chaussons fausse fourrure rose ancien et noeud velours – Asos
Chaussons Ted Baker

3- Des bocaux pour préparer vos gâteaux

Alors non je ne suis pas folle, enfin je ne crois pas haha

C’est bien connu, en hiver on a tendance à préparer davantage de gâteaux. Alors pourquoi ne pas les préparer des mois à l’avance? ( bon ok. Là vous vous dites que j’ai vraiment un grain !.. lisez la suite)

Bocal Ikea

C’est une tendance que je trouve plutôt rigolote et pratique qui consiste à mettre tous les ingrédients (non périssables) de notre gâteau et de rajouter les oeufs, le beurre etc lorsque vous voulez le préparer.

Il suffit de doser les ingrédients type sucre, farine, chocolats etc et de remplir plusieurs bocaux pour ensuite les sortir lorsque l’on veut faire son gâteau.

Vous pouvez aussi les offrir , joliment entourés d’un ruban par exemple et accompagnés d’un petit mot (attention cependant à ne pas offrir ce genre de cadeaux à vos copines trop succeptibles sur leur talent culinaire..) 

 

4- Des plaids

Je parle au pluriel parce que je sais si vous êtes plusieurs frileux à la maison, un seul ne suffira pas. Si vous n’avez qu’un plaid pour 3 par exemple, autant vous dire que la guerre de l’automne est déclarée. Et niveau budget, il y’a vraiment de tout. On connait tous les plaids Ikea en polaire mais toutes les marques en font et de toutes les matières.

Doux et chaleureux, ils sont vraiment l’allié de l’automne. 

Moi j’ai ce plaid Ikea ( le blanc)  

Plaid H et M Home

5- Des bougies 

Evidemment, je suis dingue de bougie parfumée, j’en allume presque tous les jours en automne et hiver. Les bougies apportent chaleur et cocooning à votre intérieur. Alors faites vous plaisir !

6- Des guirlandes lumineuses

Ce qui peut parfois déprimer certaines personnes avec l’arrivée de l’automne c’est le manque de lumière. Le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt et avec le changement d’heure il est vrai que parfois la luminosité est réduite.

Mais moi je vous conseille de plutôt tirer avantage de la nuit et de mettre de la lumière un peu partout. Ne négligez pas ce point et chouchoutez votre moral.

Autour d’un miroir, d’une fenêtre, le long d’une cheminée, les guirlandes lumineuses apportent vraiment beaucoup de gaité dans une maison.

J’en ai deux chez moi et elles marchent avec une pile, donc je peux les placer où je veux, et c’est très sympa. Je les ai acheté à Primark pour seulement 4euros.

J’espère que ces conseils vous serviront, n’oubliez pas de garder le sourire !

Peu importe la taille de votre appartement, de votre chambre ou de votre maison, vous pouvez vraiment en faite un petit cocon pour cet automne !

Merci à tous de me suivre sur les réseaux sociaux ! Je partage mon quotidien avec vous

FacebookInstagramTwitter 

A bientot !

Nadja

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur

20 Comments

  1. Slm Alkm ! Avec cet article tu m’a mise dans l’ambiance direct !! Je me suis lever j’ai mis mes grosse chausette et mon peignoir polaire , je me suis préparer une tisane , j’ai allumer les guirlande lolll
    Pour le plaid va falloir que je pense à en acheter 1 ( ou plus lol)
    Article super pratique comme j’aime.

  2. l’automne et l’hiver sont mes deux saisons préférées je suis du genre casanière et j’aime beaucoup boire un bon thé ou chocolat chaud avec des biscuits maisons devant une série dans un plaid tout chaud avec lumière tamisé et une bougie réconfortante . bref tu a raison tout ses bon petits articles sont vraiment indispensable et l’idée de la cake jar est top j’avais vu l’idée chez HEMA mais je n’ai jamais pensé et a faire moi même .
    Ps: n’hesite pas a passé sur mon blog <3

  3. Bonjour Nadja,

    Super article !
    Pourrait on savoir d’où vient la coiffeuse sur la dernière photo de cette article ?

    Merci
    Siham

  4. Top! Moi aussi j’aime bien cette saison, la saison du gouter avec une bonne brioche maison mioum ^^
    Pour les luminaires, il y a 2 ans quand je me suis mariée on a mis une boule chinoise dans le salon provisoirement pour cacher l’ampoule en attendant de trouver un luminaire qui nous plaise… Bon bah ça fait 2 ans que c’est provisoire ahah! Mais maintenant y en a marre j’ai envie d’avoir plusieurs petites sources de lumières donc je retiens l’idée de la guirlande autour du miroir. Saurais-tu où pourrais-je en trouver de jolies?
    Merci 🙂

    • Nadja Répondre

      Les miennes viennent de primark, sinon il yen a dans les magasins comme ikea, gifi etc ou en ligne ))
      Merci à toi <3

  5. ma saison préférée l automne
    c est bon je suis paree lol chaussettes alpaga plaid me reste les petites bottes fourres toutes chaudes d accesorize
    faire aussi le plein de tisanes
    j aime aussi avoir de bons pyjama tout chaud et tout doux et aussi le bougies de nadja pour embaumer mon cocoon
    beau blog

  6. Larose Adeline Répondre

    Hey hey ma belle tu as tout dis vivement les dimanches frileux de novembre lodeur de la cheminée de chez mes parents me manquerons mais une bougie parfum bois de cèdre viendra sûrement réjouir mon odorat.

    Bon automne à toi 🙂

  7. Salam aleikum, ton artile m’a donné envie de prendre un bon chocolat chaud et de me mettre en pyjama devant la télé ! 🙂

    • Nadja Répondre

      aleykoum salam ahah oui c’est très cocooning tout ca
      merci pour ton commentaire !

  8. Ton article est encore une fois vraiment très joli et inspirant.
    Et un peu comme Namitha juste au dessus, tu m’as donné envie d’un Cappuccino enfouie sous mon plaid doudou (pas aussi doux que celui d’H&M : »() et mon livre dans les mains <3.

    Bonne journée.

  9. j ai trouvée les super chaussons de cet saison pas de fausse fourrure finalement mais plus du lainage et cachemire et je suis tres frileuse
    ahh oui et le truc indispensable aussi que je rajouterais a ta liste un diffuseur d huile essentielle pour assainir son intérieur ou quand on est enrhumée etc un incontournable

  10. L’automne et le printemps seront toujours mes saisons préférées ! Ton article est top comme toujours mais j’aurais rajouté une combi one size toute douce de Primark je sais pas si tu vois de quoi je parle pour être au mieux parée pour l’automne !!

Laisser un commentaire