Si vous avez un bureau, un coin bureau ou une pièce entière dédiée à l’espace bureau, vous avez probablement envie qu’il soit joli.
Cet endroit se doit d’avoir deux qualités: utile et agréable.

Sachant que c’est un espace de travail, il doit bien sur comporter des objets utiles, comme un pot à crayon, des boites de rangements etc
Mais que vous soyez étudiante ou travailleur indépendant, que vous vous serviez de cet espace pour faire les comptes ou juste vous poser pour faire un skype avec votre famille à l’autre bout du monde, autant qu’il soit attirant.

J’ai donc sélectionné pour vous 6 objets pour décorer votre bureau.

En rendant votre bureau plus attirant, je suis sure que votre travail sera amélioré alors quand vous deviendrez riche et célèbre, n’oubliez pas de me remercier par mail ou par chèque haha

En fait l’article devrait s’appeler « comment devenir riche et célèbre? » Mais je crois que vous auriez trouver ça trop aguicheur, non?

1- Des fournitures mignonnes

Pour ce qui est des stylos et autres fournitures de bureau, j’ai fait ma selection sur le site du magasin Hema.

 

2- Des boites de rangements pour le fouilli
oui parce qu’on a toujours un petit bazar, c’est normal. Mais ce qui est plus embêtant c’est qu’il soit visible. Et pas seulement pour les autres, mais surtout pour nous. Ca brouille les yeux et ça renvoit un mauvais message au cerveau. Alors ok pour le fouilli, mais dans une boite, de préférence fermée. Ca permet de laisser place à ce que vous devez faire, à savoir vous concentrer, travailler etc

 


3- Des boites de rangements spéciales pour les courriers et papiers
Horizontal ou vertical c’est comme vous voulez, mais il faut que vous puissiez ranger et retrouver facilement vos papiers, courriers, factures, feuilles de cours etc..

 

4- Un tableau pour y accrocher des choses 

Pour parfaire votre espace bureau, je vous conseille un petit tableau de liege ou en métal pour y accrocher des petites choses. Attention cependant si votre coin bureau est au milieu de votre salon, il vaut mieux éviter de placer ce genre de tableau. Pour un coin salon on privilégiera les boites, dans un esprit d’harmonie avec la déco de votre salon. En effet, voir un tableau rempli de facture et post-it lorsque vous vous reposez sur votre canapé ou lorsque vous recevez des invités, ce n’est pas très sympa.

Pour réaliser un tableau vous même et y accrocher des photos, des cartes ou des petits papiers, vous pouvez avez ce genre d’épingles (voir photo ci dessous)

5- Un pot à crayon stylé

Oui stylé parce que c’est le même prix, qu’il soit beau ou non. Je veux dire même une boite de conserve peut etre plus stylé qu’un pot à crayon tout moche acheté dans un magasin de fourniture de bureau.

J’aime aussi  le détournement d’objet. Utiliser n’importe quel pot qui me plait et y mettre des crayons.

 

6- Des fleurs ou une plante

Un joli bouquet de fleurs ou des petits cactus, ça donne toujours un peu plus de vie dans un endroit. Et pour apprécier votre coin bureau, c’est vraiment idéal.

 

En bonus, j’ai eu un petit coup de coeur en préparant cet article pour le repose tablette de chez Ikea, je crois qu’il est nouveau en tout cas je ne l’avais jamais vu. Il coute 9,95€ et il peut s’averer tres pratique, notamment quand on fait des gateaux, pour suivre les recettes !

J’espère que ce post vous aura bien inspiré!

Merci à tous de me suivre sur les réseaux sociaux ! Je partage mon quotidien avec vous

FacebookInstagramTwitter 

A bientot !

Nadja