Premier article depuis  3 semaines posté ici. Et je suis très contente de le faire. Même si j’étais très occupée avec la boutique avec les soldes, d’habitude ça ne m’empêche pas de poster des articles. Je pense que c’est surtout que je réfléchissais à comment évoluer sur le blog. Parce que j’avais besoin de faire quelques changements.

D’une part, je voulais  faire de plus en plus d’articles avec des fichiers à télécharger gratuitement etc, à imprimer, car j’aime beaucoup faire ce genre d’articles, et en plus ça vous plait aussi beaucoup. Et puis je voulais aussi parler davantage de la papeterie parce qu’avant je ne pensais pas que c’était possible de « bloguer  » sur ce sujet, mais j’ai découvert que de nombreuses dans le monde entier partagent cet intérêt. (enfin je les ai vu sur instagram hein, j’ai pas fait le tour du monde en 3 semaines haha)

J’ai donc ajouté une catégorie qui s’appelle « La Papeterie » en plus de  celles déja existantes: « La Décoration » et « Les Blablas ».

Dans cette rubrique je publierai les articles où je met en ligne des « imprimables » ( affiches, semainiers, to do lists etc) ainsi que tout ce qui se rapporte à à la papeterie et que j’aime ( comme j’ai déja pu le faire avec mon article sur les planner).

D’autre part, j’avais envie de parler moins de shopping. Quand je dis shopping je parle  des « whishlist » ou « coups de coeur ». Ca peut être intéressant lors de certaines occasions mais faire toutes les semaines ne me correspond pas. Dans cette rubrique je publiais principalement des articles où je parlais de produits que j’avais envie d’acheter, ou que j’aimerais acheter ou bien que j’avais vu dans telle boutique et qui me plaisait ( même si je ne les acheterai jamais lol) et la consommation n’est vraiment pas une priorité dans la vie.

J’ai d’ailleurs vu une photo sur facebook récemment qui m’a fait réflechir , c’est celle-ci:

« Je (dé)pense donc je suis. Descartes (de crédit) »

En faisant des post qui ne parlent que de shopping sans qu’il y ait une plus value quelconque, si ce n’est de donner des idées shopping, je trouvais que finalement je pouvais prendre part d’une certaine façon à ce système. Et je n’ai pas envie. Ce n’est pas ce que j’ai envie de transmettre sur mon blog et ce n’est pas moi.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de supprimer la catégorie Shopping du blog. 

Je préfère me concentrer sur les articles ou je vous prodigue des conseils, ou je partage mes inspirations ou les tendances. C’est essentiel pour moi.

C’est vrai que j’ai commencé mon blog il ‘y a 6 mois, il me fallait bien une petite remise en question..n’est ce pas? -)  Je pense que ce sont ces moments où l’on se pose et où l’on se dit « qu’est ce que je fais? » qui font que l’on avance. Parce que j’avais pas l’intention d’arrêter par lassitude ou laisser mon blog à l’abandon. J’ai préféré l’ ajuster pour essayer de l’améliorer.

Voilà j’espère que j’ai réussi à me faire comprendre, car c’était important pour moi d’en parler ici. C’est vrai que j’aurais pu directement changer les catégories, peut-être que ça serait même passé inaperçu ( sûrement même haha ) mais je voulais aussi que vous compreniez ma démarche et c’est quand même plus sympa de communiquer directement, si vous avez des remarques, n’hésitez surtout pas d’ailleurs.

A très vite,

Nadja

PS: Le prochain article arrive dans quelques jours. Si vous souhaitez recevoir une alerte dès que je publie un article sur le blog, laissez votre email ici :

 

 

 

 

Auteur

4 Comments

  1. Salam Aleykoum!
    Génial!!!
    J’adhère totalement. Je t’avoue que je m’étais fait la même réflexion!
    Et bravo pr tous tes petites mignonneries à imprimer 😉

    • Nadja Répondre

      Aleykoum salam ! merci bcp pour ton message, c’est important pour moi et j’apprécie
      A bientot

  2. Salam aleyki,

    C’est un changement tout ce qui a de plus raisonnable et censé ! J’adhère à tout ça mashaAllah et j’ai hâte de voir tes prochains articles ! Belle continuation !

  3. JE DIS OUI à la rubrique papeterie ! Franchement en France on est trop peu à en parler, alors je suis ravie que tu aies rajouté cette catégorie 🙂
    Salam ma belle à très vite xx

Laisser un commentaire