Je me suis rendue au Dermancenter il y a deux jours, et je voulais vous en parler. Ce n’était pas prévu et je ne pensais pas faire un article, mais certaines d’entre vous m’ont posé pas mal de questions sur snapchat, alors je me suis dit qu’il fallait que je regroupe les réponses dans un article.

Déja, c’est quoi le Dermacenter? 

C’est une parapharmacie, qui vend des produits que l’on retrouve dans toutes les parapharmacie en général, La Roche Posay, Vichy, Sanoflore..

Ils proposent également des soins, des conseils dermatologique, des ateliers..

Et au fond de la boutique on y trouve une petite machine très originale, il s’agit d’un Visia. Une camera qui prend en photo et analyse votre peau très rapidement.

Un diagnostic de peau gratuit?

Oui, et c’est beaucoup plus complet que je le pensais. On place sa tête dans la petite machine, ça dure 30 secondes le temps de se faire flasher, et la spécialiste s’assoit avec vous durant une petite demi heure pour discuter de votre peau. 

La spécialiste c’était Fanny. J’ai beaucoup aimé son professionnalisme, elle est très à l’écoute et connait très bien son sujet.

Cela permet d’analyser et de connaitre notre nature de peau, sèche ou grasse, votre grain, les rides, les rougeurs.

Ensuite Fanny analyse les ingrédients des soins que que l’on utilise afin de voir s’il faut ajuster.

Puis elle vous prodigue ses conseils. Et je peux vous dire que j’ai appris pas mal de choses.

De bons conseils?

Je ne peux pas encore affirmer à 100% que les conseils étaient bons, car tout simplement cela fait 2 jours que j’y suis allée.

Mais j’ai enfin eu des réponses à mes questions.

Comme par exemple le fait d’être dans un endroit ou l’eau est calcaire, avec les ablutions notre peau dessèche encore plus vite. Et bien Fanny m’a conseillé d’appliquer un pshiiit d’eau thermale de La Roche-Posay après m’être lavée le visage car cette eau neutraliste le calcaire.

Ou en encore le fait que j’ai des grains de beauté qui apparaissent, elle m’a conseillé une crème de jour contenant un filtre de protection contre les UV. Car ne mettant de pas de fond de teint, je n’ai pas de protection et les UV même en hiver agissent sur notre peau.

Et puis compte tenu du fait que j’ai la peau très sèche, elle m’a recommandé de faire des masques hydratant chaque semaine, chose que je n’avais jamais fait. 

A la fin, on nous a proposé de se faire appliquer des soins, afin de voir si cela nous correspondait. C’est très agréable de se faire chouchouter, ne serait-ce que 5 minutes.

Obligé de passer à la caisse?

Non, pas du tout. Ils ne poussent à la vente et j’ai beaucoup apprécié. Après c’est vrai que si vous avez un achat à faire, vous aurez envie de le faire sur place parce qu’après une prestation gratuite on a souvent tendance à vouloir donner le change tout de même. Mais ce que je veux dire c’est que l’on ne se sent pas obligé de quoi que ce soit.

Comment s’y rendre?

Il n’y a pour l’instant qu’un seul Dermacenter en France, et il se trouve à Paris.

Pensez à prendre rendez-vous

Pour découvrir la boutique, rendez-vous 13 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris
Tél : 01 40 33 06 33
Ouvert 6j/7, du mardi au dimanche de 11h à 19h.

Pour recevoir une notification dès qu’un nouvel article parait sur le blog:

Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ! Je partage mon quotidien avec vous

FacebookInstagramTwitter  – Snapchat: nadnourbougies

A bientot !

Nadja