Tout le monde n’a pas une pièce dédiée au dressing ni même un espace très grand à consacrer à cela dans sa chambre.

Si vous le désirez il y a tout de même quelques petits trucs à faire pour obtenir un coin dressing satisfaisant et à votre goût. Il s’agit d’un dressing ouvert en fait.

Bien sur ça ne convient pas à tout le monde. Si vous n’êtes pas du genre à ranger et que vous aimez jeter vos affaires en boules, il vaut mieux avoir un dressing fermé. Mais qui sait, peut-être que cet article va vous donner envie de vous y mettre?

C’est pourquoi j’ai analysé quelques dressing bien réalisé pour répertorié les meubles et accessoires qu’il faudrait pour réaliser ce genre d’installation. Et cela, sans forcément acheter un dressing complet, et pourquoi pas en recyclant quelques meubles que vous avez déja chez vous. 

Pour bien comprendre l’effet attendu et surtout le principe des dressings ouvert, voici quelques inspirations dénichées sur Pinterest. Pour en voir davantage, vous pouvez vous rendre directement sur le tableau  » Dressing Maison » que j’ai mis à votre disposition : PINTEREST NOUR BOUGIES 

 

Ça vous intéresse? Lisez la suite

Que faut-il pour installer ce genre de coin dressing chez soi?

Pour aménager un coin de votre chambre dressing, un coin de mur est bien évidemment nécessaire ( haha bah oui je précise) et pour le reste, grâce aux photos inspirations plus haut vous pouvez constater qu’il suffit d’installer quelques étagères et quelques meubles pour obtenir un effet très sympa.

Mais comment s’y prendre?

La clé pour une installation harmonieuse, c’est de choisir chaque meuble en fonction de leur utilisation précise, et de penser à l’avance l’aménagement du coin dressing.

Portants & penderie à vêtements

Un ou plusieurs portants indépendants

Classique, vintage, scandinave, vous en trouverez pour tous les styles.

Coup de coeur personnel pour celui ci, un portant style industriel, on le trouve chez La Redoute

Pour un petit budget, celui ci de chez Ikea à moins de 10€ fera l’affaire, si vous ne comptez pas trop le charger ( car à mon avis pour ce prix là il ne doit pas être très solide). Et puis vous pouvez en mettre 2 ( comme sur la photo inspiration plus haut)

 

A éviter cependant, les portant basiques en inox. Ils font plus studio d’étudiant que joli dressing.

Penderie à fixer

Dans les magasins de bricolage vous pourrez toujours trouver des penderies à fixer, afin de les placer sous une étagère pas exemple. Les fixer directement au mur permet également de gagner de l’espace.

En recherchant « Penderie à fixer » ou « Penderie Murale » vous trouverez tout ce que vous voulez. Par exemple, chez Leroy Merlin. 

Des étagères

Etagères IKEA pour un coté aérien, vous trouverez ce qu