Je suis casanière. J’assume totalement et c’est vraiment un bonheur.

Alors en hiver je vous raconte pas comment j’assume à fond haha

Quel plaisir d’être chez soi. Tout le monde n’a pas le privilège d’avoir un chez soi et je ne peux commencer cet article sans me le rappeler à moi même.

Si j’aime autant la déco c’est surement parce que j’aime vraiment être chez moi. Est-ce un crime? ( la fille qui se défend alors que personne ne l’accuse LOL).

Alors l’hiver arrive et je vous ai listé 10 choses réconfortantes que j’aime faire en cette période quand je suis à la maison

1- Rester sur mon canapé. Ok là vous vous dites ça commence fort. haha , oui c’est vrai que dit comme ça sonne un peu comme une arnaque. Mais en réalité , c’est une activité très importante à mon sens. Car rester sur son canapé ne signifie pas « ne pas penser ». Donc on peut ainsi méditer, réflechir, organiser dans sa tête des choses et prendre de bonne décisions. Ne sous-estimez jamais une personne qui passe beaucoup de temps à « ne rien faire » , peut etre qu’elle médite sur une chose existentielle…

2- Faire des loisirs créatifs. Alors ça c’est si vous aimez. Moi je trouve que ça détend vraiment bien. Et pour le coup c’est vraiment quelque chose que l’on ne peut faire que chez soi. Car c’est quand même rare de voir des gens arriver au travail et se mettre à découper du washi tape à la pause au bureau..haha Mais peut etre que ça existe..

3- Ecouter la radio. Jusqu’à peu de temps je n’avais pas la télé, mais même depuis que j’en ai une je ne la regarde pas beaucoup plus. Depuis que je suis petite, j’écoute la radio. Des émissions politiques, des émissions culturelles, des émissions de société. J’écoute les podcast. J’écoute souvent la radio. J’écoute aussi des cours de religion, et je préfère de loin le fait d' »écouter » que de « regarder », et ça me permet de travailler en même temps.

4- Se faire un chocolat chaud/thé/cappuccino alias une boisson chaude et la poser sur mon plaid, qui lui même et posée sur mes genoux. Comme je suis un peu maladroite, il m’arrive souvent de tout renverser.. Mais comme mon plaid est épais.. ça va.

5- Ma nouvelle passion pour les planners rejoint mon amour pour le loisir créatif. C’est un moyen pour moi de m’organiser tout en le faisant assidûment, car auparavant j’avais un peu du mal à garder à jour mes agendas. J’étais plutôt du genre  » bout de papier » ou même je m’envoyais des sms genre : « penser à poster le chèque »…(bon là c’est une carrément une confidence ça reste entre nous ok? ). Si vous le souhaitez je ferai un article complet sur mon planner dédié au blog. Il est doré c’est celui sur la photo ( yeux en forme de coeur )

 

En parlant de ça n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé des articles ( concours, nouveaux articles, bon plan etc) en entrant votre e-mail ci dessous ( votre confiance est très importante pour moi et vous ne recevrez que mes petits mots)

6- Regarder des videos sur Youtube. Et plus particulièrement des video de « unboxing ». C’est vraiment une habitude un peu bizarre je crois.. Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des vidéos que des gens font pour filmer quand ils ouvrent un produit qu’ils viennent d’acheter. Par exemple avant d’acheter un Iphone vous pouvez regarder les video de unboxing de l’Iphone 6 pour avoir l’avis des gens et le voir en image. Sauf que moi je le fais aussi pour les choses que je n’ai pas prévu d’acheter. Je sais pas pourquoi mais j’aime bien. Sur YouTube je regarde aussi des videos de tutoriel, des haul ( c’est quand on montre les achats qu’on a fait), et aussi j’aime beaucoup les vlog ( quand une personne film son voyage jour après jour) de personnes dans des pays qui m’intéressent.

7- Trier les papiers. C’est le moment en hiver de faire ça. Déja c’est la fin, ou le début de l’année. Et aussi, si vous etes davantage chez vous il faut en profiter. Une fois terminée, quel soulagement.. D’ailleurs si vous avez besoin d’aide je vous recommande le sur blog de Magali Accro à l’organisation

8- Cuisiner. Essayer de nouvelles choses, tenter des recettes. Je vais souvent sur YouTube aussi car j’aime bien regarder les recettes du monde entier. Et c’est vrai que les images parlent mieux que des mots, surtout pour des recettes en langues étrangères. N’est-ce pas? D’ailleurs si vous avez des chaines ou des blogs de recettes sympa donnez les moi ! Ca me fera super plaisir

9- Allumer des bougies parfumées. Alors là vous allez me dire « évidemment » ..et oui vous aurez raison. J’en fabrique et je les teste aussi très souvent. Contrairement à ce qu’on pourrait croire je ne m’en lasse pas. Une bougie parfumée allumée en fin d’après midi pour accompagnée la tombée de la nuit, c’est très chaleureux et réconfortant.

10- Organiser des dîners, des goûters. Faire sortir les autres haha et d’ailleurs n’hésitez pas à lire mes techniques simples pour éblouir les invités

Etre casanier ne signifie pas être déprimé. Il y’a plein de choses à faire chez soi et on peut être parfaitement épanouie.

Et vous? vous aimez votre cocon?

N’hésitez pas à vous tenir informé des articles sur les réseaux sociaux et échanger avec moi

FacebookInstagramTwitter  – Snapchat: nadnourbougies

A bientot !

Nadja