En tant que pochette-addict il fallait absolument que je vous fasse un article sur le sujet. Et plutôt que d’organiser une réunion des prochettes-addict anonyme ou chacune raconterait son histoire, j’ai juste envie d’en rajouter une couche et rassurer mon subconscient, car les pochettes c’est très pratique et je trouve qu’on ne le dit pas assez.

Moi j’en utilise pour tout, car de base, je ne suis pas quelqu’un d’extrêmement bien organisée et cela m’aide énooooormément. 

C’est simple, dans mon sac à main, dans ma valise, dans un sac de voyage, je « compartimente  » les choses dans des petites pochettes adaptées. C’est ce que j’ai trouvé de plus efficace pour éviter de perdre la moitié de mes affaires en permanences.

Voilà à peu près comment j’utilise mes petites trousses:

  • Sac à main :

j’ai une pochette transparente avec toutes ses petites choses que je ne veux plus avoir à chercher ou farfouiller dans mon sac à longueur de journée.

Le fait qu’elle soit transparente c’est super important, comme ça il suffit de regarder à travers pour savoir où se trouve l’objet.

Dedans je mets des médicaments, du baume à lèvre, ma crème de jour, des chewing-gum, un stylo etc… Des petites choses que je pourrais perdre facilement si elles étaient éparpillées dans mon sac ou même à l’intérieur d’une poche de mon sac.

Ensuite j’ai une pochette large et plutôt plate pour tous les documents importants. Dedans je mets mon chéquier, des ordonnances de médecins, courrier à poster, feuilles importantes et parfois mon chargeur , mais principalement j’y met tout ce qui est papier et administratif.

En faisant ça, lorsque je veux changer de sac à main, j’ai juste à transvaser ces 2 pochettes et mon portefeuille et je suis sure de ne rien oublier.

 

  • Valise :

Lorsque je voyage j’utilise aussi des pochettes. Pour mieux m’y retrouver mais aussi pour éviter qu’en ouvrant la valise tout soit mélangé

Une pour tout ce qui est sous-vêtements afin de tout ranger à l’abri je trouve ça plus sympa que de mettre tout ça dans la valise directement, surtout quand on prend l’avion car on est susceptible de se faire ouvrir sa valise en public.

J’utilise une pochette pour les produits d’hygiène et de beauté, pour éviter qu’ils se renversent et aussi pour utiliser sur place, si je vais à l’hôtel ou autre. Et je rajoute une petite pochette avec des médicaments, pommades ou autres.

Je prend aussi une petite pochette pour la brosse, le shampoing, après shampoing.. Mais pas tout le temps, ça dépend ou je vais et combien de temps.

  • Sac/ Bagage à main

Dans des petits sacs de voyages ou bagage à main, j’utilise une pochette transparente pour mettre les billets d’avion, carte d’embarquement, passeport etc.. Car je suis assez stressée quand je prend l’avion et j’ai l’impression de perdre toujours tout.

D’ailleurs on m’a déjà appelé mon nom dans tout l’aéroport car j’avais oublié la carte d’embarquement à la douane..moment de flippe total car je savais pas ce qu’ils me voulaient haha. Bref, maintenant, je met tout fermé dans une pochette, mais transparente, comme ça je retrouve facilement dans mon sac. Je vous conseille de faire ça, parce que je pense que toutes façon voyager engendre du stresse et avoir tout sous la main c’est beaucoup plus rassurant.

Comme je vous l’ai dit, je suis addict à ces trousses pour tout ranger. Mais en même temps c’est tellement pratique.

En plus je les achète la plupart du temps à Primark, car elles ne sont pas chères du tout. Et vraiment pour une ancienne bordélique comme moi, je dois avouer que ça m’a changé la vie. Donc je voulais vous partager mes petites idées.

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je serai très heureuse de vous lire !

Je vous dis à très vite sur le blog ou à tout de suite sur les réseaux sociaux

Pour recevoir une notification à chaque fois qu’un nouvel article parait :

Suivez moi sur les réseaux sociaux !

FacebookInstagramTwitter   

A bientot

Nadja

Auteur

8 Comments

  1. Mélanie Blmr Répondre

    Coucou ! J’adore ce mignon petit article, en plus tes pochettes sont très jolies surtout celle un peu aztèque, à motifs noir et lignes bleues… Je suis une addict aussi des pochettes, tellement pratique !!!

    • Nadja Répondre

      Coucou Mélanie, merci bcp ! la pochettes dont tu parles vient de chez mango, je l’aime bcp aussi
      Merci pour ton commentaire ! à bientot
      Nadja

  2. je me reconnais dans le fait qu’à l’aéroport j’ai toujours l’impression de tout perdre mdr

    superbe article 🙂 Je ne culpabiliserai plus à en acheter !

  3. Superbe article sa fait un moment que je pense a tout mettre sous pochette c vrai qur c bcp pls pratique surtout qd on a des enfants ! Je vais faire un tour chez Primark ^^ merci Nadou

    • Nadja Répondre

      Je pense que ça va bien te plaire effectivement ! Merci à toi Soumaya

  4. Coucou ma belle. Je pense que je vais me mettre aux pochettes aussi pour être moins bordélique. Mais malheureusement je n’ai pas de Primark par chez moi. Ton sac à main à l’air très joli et classe, d’où vient-il stp ?
    Merci pour ton article. Des bisous

Laisser un commentaire