Ce week-end j’étais à Londres, je suis partie trois jours en Eurostar. De Paris, ce n’est pas très long, puisque le trajet dure 2h20 environ et il faut se présenter 30 minutes à l’avance maximum pour l’embarquement. J’ai réservé sur le site vente-privee.com parce qu’ils proposaient des séjours de dernières minutes.  (J’ai reservé deux semaines avant le départ).

Ce n’était pas mon premier séjour dans la capitale britannique, puisque j’y suis allée souvent dans mon enfance et également à l’âge adulte du coup ce weekend, je n’ai pas visité beaucoup de musées ou monuments parce que je les connaissais déjà. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire !

Si vous souhaitez découvrir la ville pour la première fois, il faut savoir qu’à Londres beaucoup de musées sont gratuits, comme le Musée d’histoire naturelle, le British Museum, le Musée d’art moderne, etc… Ce qui est bien appréciable, surtout lorsqu’on est en famille. Car à part ce petit bonus, la vie à Londres coûte pas mal d’argent.

Cette fois ci j’ai simplement visité le Musée Tate Modern , et j’avoue sur Snapchat, j’me suis moquée gentillement de certaines oeuvres, comme tableau blanc ou une ticket de caisse haha il faut bien rire un peu et je le fais amicalement. Car j’aime l’art moderne, et dans se musée y sont exposées des oeuvres de Matisse, Miro, Kandinsky, des installations etc.. Ca vaut le détour.

J’ai également visité plusieurs quartiers, Covent Garden, Picadilly circus, Whitechapel, Nothing Hill, Soho, et le parc Regents Park.

Si vous visitez Londres pour la première fois, voici deux liens qui résument les choses gratuites à faire à Londres

10 attractions gratuites à faire à Londres

Attractions gratuites  à Londres

Ce que j’aime à Londres, c’est que l’on s’y sent bien. Les gens sont agréable et accueillants sans être intrusif. Personne n’est jugé sur son apparence. J’ai l’impression de redire la même chose que pour la ville d’Istanbul, mais c’est vrai: la différence est ordinaire. Que vous ayez les cheveux rose et vert, un niqab, des tatouages partout, que vous mesuriez 2 m ou 1,40m , personne ne vous regardera comme on peut vous regarder en France.

Le budget

Donc pour parler argent rapidement (et rester dans l’élégance britannique) , l’hébergement, le transport et la vie de manière générale est plus onéreuse que dans la plupart des autres capitales du monde. Par exemple, si vous prenez une carte de transport ( ce qui reste le moyen le moins cher pour aller d’un point à un autre sauf si vous voulez marcher) vous en aurez pour environ 12£ soit environ 16€ par jour. C’est une « Day Travel Card » qui permet bien sur d’utiliser tous les moyens de transports en commun, mais elle n’ est valable qu’une seule journée, donc moi je trouve que c’est quand même assez élevé.

Pour manger sur place, tout dépends de ce que vous choisissez, mais moi j’ai trouvé que c’était relativement les même prix qu’à Paris et parfois un peu plus élevé , selon les quartiers. Après on peut toujours se débrouiller pour aller chez Tesco, une chaîne de supermarché anglais, pour s’acheter de quoi manger.

Pour ce qui est de l’hébergement, l’hôtel dans lequel j’étais étais le Double Tree Islighton Hilton Hotel qui détient la note de 4.5/5 sur Tripadvisor et sincèrement c’est mérité. Le personnel est très accueillant et gentil, les chambres et la salle de bain sont très propre et confortable et le meilleur de cet hotel pour moi, c’est l’emplacement. Situé à une station de la garde St Pancras, il est desservi par plusieurs bus, et le métro, donc parfait pour revenir à son hôtel en milieu de journée si l’on souhaite se rafraîchir ou faire sa prière etc…En plus lorsqu’on arrive ils nous offrent un cookie au chocolat tout chaud et avec le sourire.

Le Shopping

Pour le shopping je me suis rendue uniquement dans  des boutiques qu’il n’y a pas en France histoire de rentabiliser le voyage ( si toutesfois on peut utiliser un terme pareil quand il s’agit de shopping)

Kikki K, la marque australienne de papeterie et planner a ouvert une première boutique hors d’Australie et elle a choisi Londres. Alors en tant que planner addict j’étais super heureuse de pouvoir découvrir les produits en vrai de vrai.

En plus la vendeuse était super sympa, connaissait très bien ses produits et cerise sur le gâteau elle pensait que j’avais emménagé à Londres ( alors je me suis sentie flattée dans mon accent)

Victoria’s Secret Beauté Pour les brumes parfumées que j’aime énoormément, surtout coconut passion que j’avais terminé. La boutique est énorme et lorsque j’y étais samedi soir, c’était plein à craquer, même à 20h30 il y avait beaucoup de touriste à l’intérieur.

Urban Outfitter Je connaissais le site en ligne mais je ne savais même pas qu’il y avait une boutique à Londres, je pensais que c’était reservé aux Etats Unis. Si vous aimez la marque, allez y faire un tour , c’est sur Oxford Street.

Oliver Bonas J’ai découvert cette marque dans le quartier de Nothing Hill où il y a un magasin sur 3 étages. J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette marque, qui est tout ce que j’aime. Vous pouvez cliquer sur le nom de la boutique en gras pour visiter leur E-shop.

Boots Pour les produits d’hygiène et de beauté, il y en a un peu partout la bas. On y trouve aussi bien du dentifrice que des mascara Benefit.. C’est un incontournable lorsque l’on va à Londres.

Paperchase La marque de papeterie anglaise est présente dans plusieurs quartiers, jolis carnets, agenda, stylos mignons etc.. On retrouve tous les produits que l’on voit sur leur site.

Lush Alors là vous allez me dire qu’on a des magasins Lush en France. Oui, mais sincèrement quand j’ai vu celui d’Oxford Street, j’ai compris ce qu’était vraiment l’univers Lush. Trois étages de produits, des tests en direct un atelier au dernier étage.. Si vous aimez Lush vous y passerez un bon moments.

Primark Idem que pour Lush, Primark existe désormais en France, mais il faut avouer que ceux de London sont 3 à 4 fois plus grands, donc plus de choix.

Tesco pour les souvenirs gourmand héhé les bars naturelles Nakd, le chocolat Cadbury, Hersey , Reeses etc..

Après bien sur je n’ai pas pu resisté à New Look et H & M qui sont également super grands. Il y a aussi Topshop, Zara, des boutiques de vêtements de sport comme sportdirect.com etc.. Si vous cherchez des maillots d’équipe de foot Anglaise, ils seront moins cher qu’en France.

Les restaurants halal

A Londres, il y a beaucoup de restaurants qui proposent de la viande halal. Il y a même dans certains quartiers des restaurants qui sont des chaines internationales, qui proposent également de la viande halal, tout simplement car il y a de nombreux musulmans, et donc ils s’adaptent à clientèle. D’autant plus que ça ne change pas grand choses pour les autres clients. Mais comment savoir?

Et bien je vous ai trouvé le super blog d’une anglaise qui teste de nombreux restaurants halal. Je me suis fiée à ses avis car son blog est très complet, et je n’ai pas regretté. Sur ce site vous trouverez ses avis, des photos, la fourchette de prix des restaurants, il s’agit du blog:

 Halal Girl about town

Zaza’s Restaurant And Grill

J’ai tésté 2 restaurants que je vous recommande vraiment, le premier est un restaurant Indien / Pakistanais , le Zaza’s restaurant.

Il se trouve dans le quartier de Whitechapel juste à coté d’une mosquée. Dans cette rue vous trouverez des petites boutique style Islamic Shop, dans lesquelles on trouve notamment des robes ( aab collections) et abayas et quelques qamis mais surtout des tenus pakistanaises pour hommes qui sont très élégantes, car il y a une grande communauté Pakistanaise à Londres.

La cuisine était délicieuse et copieuse. Le personnel est très gentil. Le naan au fromage cuit minute était tout chaud, le biryani poulet un vrai régal. Le tout pour environ 10 pounds.

Burgista Bros

Le deuxième est un restaurant de burger, Burgistas Bros.

Il se trouve au metro Baker Street, juste à coté d’un Dunkin Donuts..

On y trouve des burgers avec un pain brioché très bon et des milkshake super gourmands.

Durant mon petit séjour j’ai essayé de prendre quelques photos. J’aurais aimé en prendre davantage, mais je ne suis pas encore très à l’aise avec l’idée de prendre des photos partout où je passe. Dans les boutiques ou certains resto, je trouve ça un peu génant. J’espère que ca viendra avec le temps, si vous avez des astuces n’hésitez pas à me les donner je les prendrai avec plaisir

Comme d’habitude vous pouvez partager cet article autour de vous, sur les réseaux sociaux, au travail, en famille ou entre amis.

N’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une alerte dès qu’un article parait sur le blog :

Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ! Je partage mon quotidien avec vous

FacebookInstagramTwitter  – Snapchat: nadnourbougies

A bientot !

Nadja

Je prends mes photos avec un reflex Canon EOS 100 D et mon objectif préféré 50 mm f/1.8

Auteur

11 Comments

  1. Salam aleyki ! Super, merci pour toutes ces infos, j’aimerai beaucoup passer 3 jours à Londres, ça doit être tellement dépaysant et surtout hyper agréable de se balader « incognito », la France est étouffante par moment de se point de vu là malheureusement.

    Crois-tu que c’est faisable de faire se séjour avec des enfants ? C’est toujours une contrainte supplémentaire alors quand on ne sais pas où on met les pieds c’est pas évident ^^.

    BarakaLlahu fiki pour cet article )

    • Nadja Répondre

      aleyki salam, oui je pense apres c’est une question de budget aussi , mais déja pour l’hebergement je te conseille un air bnb , et ensuite pour les transports, favoriser les bus,c’est super simple il yen a bcp et ils sont bien plus pratique le metro avec des enfants.Merci à toi wafiki barakAllah

  2. Salam aalikum.
    J’aimerai beaucoup y aller un week-end avec mes trois enfants mais j’ai toujours une appréhension quand je dois voyager avec eux et que je ne connais pas le pays Il faut que j’arrive à surmonter ça…
    Super article Merci beaucoup.

  3. Aleykoum Salam effectivement ton article sur Londres m à beaucoup aidé. Pour moi ça sera une 1ère avec Zawji. Nous sommes de Nîmes et prenons l avion pour arriver à Luton. Quel quartier nous conseillerai tu pour chercher un herbergement? Barakallah ô fik encore pour ton super billet sur Londres.

  4. Assalamu Alaykoum Nadia alors moi Cest une amie qui m’a conseillee de visiter ton blog çar je te connaisser pas lollll Ét come je part a londre a la fin du mois pour un week end je regarde vraiment de très près toute les astuce que tu met Ét vraiment je trouve ça cool merci pour tout

  5. Très bon article pour quiconque prépare un séjour à Londres comme c’est mon cas, je vais essayer le Burgitas Bros ça a l’air vraiment sympa ! Merci !

    • Nadja Répondre

      coucou, super contente de te lire! Passe un très bon séjour
      A bientot
      Nadja

Laisser un commentaire