Que ce soit votre chambre, votre appartement ou votre maison, les murs d’une pièce représentent une partie importante en décoration et donc à ne pas négliger si vous recherchez à avoir un bel intérieur.

Alors comment les utiliser pour faire de votre maison une maison confortable, agréable, jolie et pratique? Je vous propose 5 idées pour décorer vos murs.

1- Peindre une partie du mur pour délimiter un espace 

Ca donne une impression de volume, tout en ne prenant pas plus de place. Puisqu’en peignant un rectangle par exemple dans une autre couleur, vous pouvez vous faire un petit coin beauté, ou bureau avec des cadres ou un tableau aimanté posé simplement. Vous pouvez aussi délimiter ainsi une tête de lit.

2- Placer des cadres et des tableaux de façon harmonieuse

Pour placer des tableaux et des cadres au mur il y a tout de même une règle. Il faut que ce soit poser avec harmonie afin de respecter l’équilibre. Par exemple, sur un long mur, on ne place pas un petit cadre. Bien sur que l’on peut aimer nos petits tableaux et vouloir les accrocher au mur, mais il faut faire un mélange ou une accumulation.

Voici quelques idées de dispositions, trouvée sur Pinterest

3- Faire un mur végétal 

C’est vraiment très joli je trouve. Chez moi c’est trop petit pour que je puisse consacrer tout un mur à des plantes, mais en préparant cet article, je suis tombée sur des façons simple de le faire. Comme par exemple des étagères, ou un simple panneau grillagé.


 4- Mettre des étagères sur toute la longueur 

A la place d’une bibliothèque par exemple si vous souhaitez utiliser l’espace au sol autrement. Tout le long d’un mur, au fond de la pièce, ou dans l’entrée, la chambre des enfants…

Là encore il faut tout de même veiller à conserver une certaine harmonie. Ce que vous placez au mur doit être de la même largeur que ce qui s’y trouve en dessous. Que ce soit un meuble, une commode, un canapé etc..

Si vous voulez de très longues étagères et que vous ne trouvez pas, vous pouvez poser plusieurs planches de taille moyenne en enfilade par exemple

5- Placer une horloge 

Une jolie horloge dans le salon, la salle de bain, la cuisine ou l’entrée habille vraiment l’espace, et apporte une certaine sérénité. Je ne parle pas de la chambre car le « tic tac » peut être très dérangeant pour le sommeil de certaines personnes.

 

Sources  1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 89 / 10

Vous avez d’autres idées? J’espère vous avoir inspiré pour votre intérieur. N’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une alerte dès qu’un article parait sur le blog :

Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ! Je partage mon quotidien avec vous

FacebookInstagramTwitter  – Snapchat: nadnourbougies

A bientot !

Nadja