Dans une chambre, un lit double représente environ 30% et 50% de l’espace visuel. Si vous voulez faire de votre chambre un endroit douillet, agréable et chaleureux, il faut donc miser beaucoup sur votre lit. Personnellement j’y attache de l’importance car j’ai toujours entendu qu’un lit bien fait améliore la qualité de notre sommeil.

Voici donc 5 objets déco pour se faire un lit de rêve et un petit bonus à la fin

1- Une couette toute douce et bien moelleuse

Evidemment qui dit lit, dit couette. Mais attention, le choix de la housse de couette doit se faire en cohérence avec l’ambiance désirée dans votre chambre.

Désolée si vous aimez le rose fluo et les paillettes, mais avant de craquer pour cette couette « La Reine des Neiges » demandez-vous si vous si ça colle bien avec l’ambiance « sweet serinity»  que vous avez souhaité instaurer dans votre nid douillet.

Haha je ris en écrivant ça, j’avoue que j’exagère avec La reine des neiges, mais même en plus soft, moi une fois j’ai acheté une housse de couette rouge à pois blanc. A Ikea. Je crois qu’elle est encore en vente d’ailleurs. Et bien je peux vous dire que ca pique les yeux ! J’avais l’impression d’avoir la robe de Minnie grandeur nature en 3 dimensions qui avait envahi ma chambre..

Alors faites le bon choix. Vous trouverez de jolies housses de couette et tout autre accessoires de lit chez Becquet , Zara Home, H et M Home, Ikea ..

2- Une tête de lit 

Que vous l’achetiez ou que vous la fassiez vous même, une tête de lit c’est très important si vous voulez vous faire un lit de rêve. C’est la pièce maîtresse du décor.

Chez moi j’ai une tête de lit que j’ai acheté sur le site de La Redoute (voir la photo ci-dessous). En fait il s’agit d’une tête de lit à customiser soi même. J’ai acheté du tissu  et je l’ai agrafé derrière à l’aide d’une agrafeuse murale.

ce qui me plait avec cette tete de lit c’est que l’on peut changer de tissu quand on le souhaite et elle est assez haute ce qui crée vraiment un effet « cocon ».  Je vous posterai la photo de la mienne sur les réseaux sociaux.

Si vous aimez faire les choses vous-même, pourquoi pas vous essayer à la fabriquer de A à Z.

Avec une planche,un peu de rembourrage et des clous de tapissier c’est tout à fait possible. Il y a des tutos sur YouTube, je vous en met ici ou vous pouvez même apprendre à faire une tête de lit capitonnée.

3- Plein de coussins

 

En plus des oreillers, vous pouvez ajouter des coussins sur votre lit. Inutile d’en avoir 2 de chaque modèle, c’est beaucoup plus tendance de dépareiller ( comme dirait Cristina Cordula haha) et en plus on peut permutter entre ceux du salon et ceux du lit quand on a envie de changement

4- Cache sommier

Cela permet ( comme son nom l’indique) de cacher le sommier, tout en apportant élégance et raffinement.

Vous en trouverez un peu partout, moi j’en avais acheté un sur Amazon je crois, mais il y en a de très beaux chez H et M Home, Zara Home, La Redoute etc.. Sur la photo en dessous il s’agit d’un cache sommier de chez H et M Home et il est vraiment très mignon je trouve ( plus je le regarde plus je l’aime).

Choisissez-le en fonction de votre tête de lit, ce sera plus harmonieux et votre lit sera définitivement un lit de rêve..

5- Plaid/ Jeté de lit

Le plaid sur le lit ou le canapé pour moi sonne le départ de la saison automne/hiver du cocooning. Pour faire la sieste ou se juste lire un livre ( ou regarder L’ amour est dans le pré ..) avec une bonne bougie parfumée.. c’est vraiment magnifique.

Bonus: Une petite brume d’oreiller

Pour finir, vaporisez quelques gouttes de brume d’oreiller. Sur le linge de lit ou dans l’air, cela permettra de rafraichir l’air. Choisissez des parfums apaisants et reconnus pour avoir des vertus relaxantes. J’aime particulièrement cette brume d’oreiller de chez L’Occitane. Elle sent légèrement la lavande et la fleur d’oranger. Mais vous trouverez d’autres marques proposant des parfums différents.

J’espère que cet article vous donnera envie de vous faire un lit douillet comme dans les séries américaines haha. Moi oui en tout cas, je vous montrerai ça !

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux ! Je partage mon quotidien avec vous

FacebookInstagramTwitter 

A bientôt,

Nadja