J’avoue que je ne m’y connais pas spécialement en bonne manière, en plus je suis gauchère je mets toujours les couverts à l’envers, mais dans cet article je vais vous donner de petites astuces pour que vos invités passent un merveilleux moment en votre compagnie.

Il ne voudront plus jamais repartir…(je sais que certaines personnes ne vont pas suivre tous les conseils juste à cause de cette phrase haha)

Vous savez dans l’immobilier on dit que l’acheteur se décide dans les 90 premières secondes de la visite.
Et bien je pense que l’invité c’est pareil. L’invité sait s’il va passer une bonne soirée ou pas dès les 90 premières secondes passées chez vous.

C’est parti, voici mes conseils. N’hésitez pas à partager vos techniques à vous et à partager cet article à vos amis ( pour qu’ils vous chouchoute également hihi)

1- On met un bouquet de fleurs sur la table

Inutile d’attendre que quelqu’un ait pensé à vous et débarque avec un énorme bouquet de fleurs pour vous ravir. Parfois ça arrive, et parfois…pas.
Prenez les devants et posez un joli bouquet sur la table. Si vous n’avez pas de place sur la table du diner, posez le sur la console dans l’entrée ou sur la table basse du salon, mais il faut qu’il soit visible dès qu’on entre.
Les fleurs c’est joli, c’est coloré , c’est fleuri ( lol) et surtout on se dit qu’il y a de la vie.

 

2- On allume une bougie parfumée deux heures avant leur arrivée

Souvent on prépare tout on est content de nous, tout est près et là on se dit « il vont arriver, j’allume une bougie ».
Non. Pas bien. Il faut le faire avant. Mais pourquoi? Parce que le parfum d’une bougie se diffuse progressivement, et pour que le parfum se diffuse chaleureusement et harmonieusement dans votre maison ou votre appartement il faut compter 1 à 2 heures.
Pour un dîner, choisissez une bougie parfumée épicée, vanillé ou boisé. Il vaut mieux éviter les parfums fleuris qui vont trop contraster avec l’odeur de votre gâteau ou du plat. Surtout en automne et hiver, vos invités auront affronté le froid et la pluie pour venir vous voir et seront heureux d’être accueilli dans ce petit cocon chaleureux.
Et si le parfum est trop présent, vous pouvez déplacer la bougie au moment du dîner et la placer dans la salle de bain par exemple. En allant se rafraichir, vos amis apprécieront.

3- On prépare une jolie table

Faites avec votre vaisselle, jolie, simple , dépareillé..peu importe. Mais quand ils arrivent il faut qu’ils se disent qu’ils vont se régaler.
Même si vous n’êtes pas un chef en cuisine, vous savez au moins mettre la table non? (Ne me dites pas non lol) .

Et puis évidemment on dresse la table assez tôt avant leur arrivée pour un accueil parfait.

4- On ose le chemin de table

Ce n’est pas que pour les autres. C’est aussi pour nous et pour nos invités. Un chemin de table c’est vraiment élégant, et entre nous ça fait vraiment  » Waou »
Le chemin de table c’est genre le truc que l’on ne mettra jamais le lundi soir pour manger des pâtes au gruyère à la va vite. Alors quand vos invités verront l’attention que vous leur portez, ils seront forcément touchés par vos efforts.

5- Que faire des cadeaux qu’on reçoit?

Si on vous apporte des petits gâteaux, servez les au moment du thé ou du café. Si on vous offre des fleurs, mettez les directement dans un vase. Je vous conseille de remercier discrètement les personnes afin de ne pas gêner celles qui sont venues les mains vides. Leur simple venue est un cadeau en soi n’est-ce pas? ( qu’est-ce que je suis gentille <3). Si on vous offre un macbook air , donnez moi le nom de vos amis. Lol

J’espère que ces conseils vous seront utiles et vous donneront envie de chouchouter vos invités. Que ce soit des copines de longues dates, de la famille proche (que vous voyez souvent ou pas), c’est toujours agréable de soigner leur accueil.

BONUS Pour épater vos invités dans l’assiette, je vous recommande le blog de Maryse & Cocotte, vous y trouverez de nombreuses de recettes, salées et sucrées, gourmandes et originales.

Comme par exemple ici des petits gâteaux à la noix de coco que j’aime beaucoup personnellement .. miam miam

Merci à tous de me suivre sur les réseaux sociaux ! Je partage mon quotidien avec vous

FacebookInstagramTwitter 

A bientot !

Nadja

Auteur

8 Comments

  1. Salam aleyyki ma belle , Tip top ton article sa tombe bien jaime bcp recevoir et cette semaine je reçois deux fois inchaa’Allah je penserai à tes conseils 😉

  2. Ooohhh … alors là vraiment … quelle surprise ! Je te remercie vivement pour ton superbe et généreux clin d’œil … ça me touche beaucoup !! Quant à tes conseils, on aurait pu s’attendre à des trucs de fou à préparer, mais pas du tout ! Ils sont simples et tellement évidents, qu’on se demande pourquoi on y pense pas en temps normal !! Toi t’es devenu ma copinaute et donc je te fais de groooos bisous. Tu excuseras j’espère ma familiarité !
    PS : heureusement que ce com arrive après deux autres, car on pourrait croire que je n’en laisse que par principe.

  3. Pingback: Hiver à la maison: 10 choses réconfortantes à faire pour soi – Nadja aime

Laisser un commentaire