Est-ce que vous aimez cette saison? parce que moi je l’aime beaucoup.  Même si j’aime toutes les saisons, chacune à son charme. Le feuilles qui tombent des arbres, la nuit qui tombe à 18heures, la température qui se raffraichit, tout ça me plait.  Mais de toutes façon, que l’on aime ou que l’on aime pas l’automne viendra… alors autant l’accueillir avec le sourire.

Evidemment il faut toujours rester positif et pour ça pas besoin de matériel. Mais si vous avez envie de vous faire plaisir en faisant quelques achats, pour vous aider, je vous ai sélectionné 6 articles sympa !

1- Une tasse pour boire son thé bien chaud

Oui en automne on boit beaucoup plus de thé qu’en été. Je n’ai pas les chiffres de l’INSEE mais j’en suis sure (lol)

Alors faites vous plaisir avec une tasse, de préférence isotherme, elle sera idéale pour vous accompagner sur le chemin du travail, dans votre voiture ou même jusque votre canapé douillet..

Cette tasse vient de chez Asos, avec de jolies fleurs vintage 

Cette tasse vient aussi de chez Asos  et elle est vraiment craquante. J’aime trop son coté année 90’s.

 

2- Des chaussons en fausse fourrure 

Parce qu’il faut reconnaître que c’est quand même super agréable de retirer ses chaussures et glisser ses pieds dans ce genre de trucs. Est-ce que vous avez déjà tenté l’expérience? ( oui je dis expérience parce que je pense que ç’en est une) Moi en général, je ne suis pas très chausson, mais je pense que je vais me laisser tenter car depuis quelques années la mode est à la fausse fourrure, du coup on en trouve pas mal dans les boutiques et ça donne vraiment envie 

 

3- Des bocaux pour préparer vos gâteaux

Alors non je ne suis pas folle, enfin je ne crois pas haha

C’est bien connu, en hiver on a tendance à préparer davantage de gâteaux. Alors pourquoi ne pas les préparer des mois à l’avance? ( bon ok. Là vous vous dites que j’ai vraiment un grain !.. lisez la suite)

C’est une tendance que je trouve plutôt rigolote et pratique qui consiste à mettre tous les ingrédients (non périssables) de notre gâteau et de rajouter les oeufs, le beurre etc lorsque vous voulez le préparer.

Il suffit de doser les ingrédients type sucre, farine, chocolats etc et de remplir plusieurs bocaux pour ensuite les sortir lorsque l’on veut faire son gâteau.

Vous pouvez aussi les offrir , joliment entourés d’un ruban par exemple et accompagnés d’un petit mot (attention cependant à ne pas offrir ce genre de cadeaux à vos copines trop succeptibles sur leur talent culinaire..) 

 

4- Des plaids

Je parle au pluriel parce que je sais si vous êtes plusieurs frileux à la maison, un seul ne suffira pas. Si vous n’avez qu’un plaid pour 3 par exemple, autant vous dire que la guerre de l’automne est déclarée. Et niveau budget, il y’a vraiment de tout. On connait tous les plaids Ikea en polaire mais toutes les marques en font et de toutes les matières.

Doux et chaleureux, ils sont vraiment l’allié de l’automne. 

Moi j’ai ce plaid Ikea ( le blanc)  

5- Des bougies 

Evidemment, je suis dingue de bougie parfumée, j’en allume presque tous les jours en automne et hiver. Les bougies apportent chaleur et cocooning à votre intérieur. Alors faites vous plaisir !

6- Des guirlandes lumineuses

Ce qui peut parfois déprimer certaines personnes avec l’arrivée de l’automne c’est le manque de lumière. Le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt et avec le changement d’heure il est vrai que parfois la luminosité est réduite.

Mais moi je vous conseille de plutôt tirer avantage de la nuit et de mettre de la lumière un peu partout. Ne négligez pas ce point et chouchoutez votre moral.

Autour d’un miroir, d’une fenêtre, le long d’une cheminée, les guirlandes lumineuses apportent vraiment beaucoup de gaité dans une maison.

J’en ai deux chez moi et elles marchent avec une pile, donc je peux les placer où je veux, et c’est très sympa. Je les ai acheté à Primark pour seulement 4euros.

J’espère que ces conseils vous serviront, n’oubliez pas de garder le sourire !

Peu importe la taille de votre appartement, de votre chambre ou de votre maison, vous pouvez vraiment en faite un petit cocon pour cet automne !

Merci à tous de me suivre sur les réseaux sociaux ! Je partage mon quotidien avec vous

FacebookInstagramTwitter 

A bientot !

Nadja