Rester positif au quotidien est vraiment un bienfait inestimable. Mais parfois les soucis ou juste l’habitude font qu’il arrive que l’on ne puisse plus ressortir tous le positif qui est en nous.

Alors pour vous aider, je vous donne 6 façons de mettre de la positivité dans sa vie

1- Faire des compliments sincères

Je commence volontairement avec une action dirigée vers les autres et non vers soi même ( en tout cas pas directement). Tout le monde le sait, un compliment c’est comme un cadeau. Surtout pour les femmes. Imaginez une journée durant laquelle vous distribuiez un joli cadeau à chaque personne avec qui vous passez du temps? Ce serait forcément une bonne façon d’aborder les choses. Et bien c’est possible..

Votre meilleure amie vous attends devant ce restaurant et vous la trouver rayonnante? Ne vous contentez pas de le penser, dites lui! Elle sera surement flattée et ça la mettra d’encore meilleure humeur, vous passerez un super bon moment.

Votre collègue a su garder son calme face à cette cliente hystérique? Dites lui que vous trouvez qu’elle a vraiment bien agit! Peut être qu’elle pense que personne n’a remarqué. Alors si vous lui dites, vous ferez reigner la bonne humeur et ce sera plus agréable.

Bien sur je parle de toutes ces choses positives que l’on pense dans notre tête mais que l’on ne dit pas. Un compliment doit être sincère et vrai. Par exemple si votre collègue a arraché les cheveux de la nouvelle stagiaire parce qu’elle ne connaissait toujours pas le chemin vers la photocopieuse..  ne la félicitez pas sur son self control, ça risque de faire l’effet l’inverse.

Distribuez de la positivité et vous en recevrez énormément.

2- Sourire

C’est prouvé scientifiquement, sourire, même en se forçant, apaise les tentions et régule le stress. Allez essayez maintenant, un petit sourire? …..Vous avez vu ça marche déja

3- Se lancer dans un projet

Quand je parle de projet, je pense à toutes ces choses que vous avez peut être envie de faire, mais que vous n’avez pas encore planifier. Pas forcément un truc de fou.

Vous y pensez bien sur, vous y reflechissez souvent. Mais vous n’avez pas encore décidé de vous y mettre. Alors lancez vous. Que ce soit de faire un potager dans votre cuisine, apprendre une langue étrangère, faire du bénévolat, écrire un livre.. ce projet vous accompagnera au quotidien et fera que vous serez fiers de vous.

Se lancer c’est déjà un début énorme. Après il est possible que la démotivation pointe le bout de son nez. Dans ce cas, on passe au point n°4..

4- Partir à la chasse aux pensées négatives

Dès que vous songez à quelque chose de négatif, votre esprit va automatiquement se tourner vers cela. Alors dès que vous vous surprenez à penser « je ne vais pas y arriver » pincez vous et dites vous que vous allez y arriver. Dites le vous et ne pensez plus autrement.

5- Regarder les gens qui ont moins que vous, plutôt que les gens qui ont plus que vous 

Si vous voulez vraiment être heureux, il faut vraiment éviter de se comparer à des personnes qui ont des choses que vous voulez mais que vous n’avez pas. Regardez plutôt toutes ces choses que vous avez et que d’autres n’ont pas.

6- Respirer

oui respirez là tout de suite maintenant. Une vraie respiration profonde. Je sais que ça va vous faire du bien.

Alors voilà, logiquement vous êtes prêts à rayonner !

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et à partager cet article pour en faire profiter vos amis et votre famille !

FacebookInstagramTwitter 

A bientot !

Nadja