Le style bohème c’est la tendance en matière de décoration intérieure.

Tapis Kilim, Chaises en osier, plantes tropicales, matières naturelles et brutes.  Ca rappelle quand même pas mal les années 70, mais la déco, comme la mode, est un éternel recommencement.

Il y a quelques jours je me suis même surprise à acheter une plante ( de la menthe) avec autour de son pot une suspension. . Je me suis dit  » attends t’es en train d’aimer un truc de mamie là? « . Mais non, pas du tout (c’est pas moi qui vieillit héhé) c’est juste que ça revient en force.

L’avantage de ce style c’est que l’on peut se rendre dans des brocantes ou chez Emmaüs et trouver des objets déco pour vraiment pas cher et les customiser ou les poser comme ça, tel quel dans le salon.

Souvent on entends parler de déco « ethnique » mais quand on regarde bien la définition de ce mot, je trouve qu’il n’est pas approprié. Car finalement, toutes les déco sont ethniques, ça dépends juste du pays dans lequel on se trouve…Question de point de vue quoi.

Alors la déco bohème est-elle faite pour vous?

Voici 7 choses qui, selon moi, résument cette tendance.

1/ Un tapis Kilim

Kilim ce sont des tapis aux motifs géométriques, aux couleurs chaudes, originaire principalement d’Iran.

D’ailleurs, je me suis achetée deux housses de coussin kilim lors de mon séjour à Istanbul en février 2016, je vous montrerai surement ça sur Instagram.

2/ Des plantes tropicales

Des plantes grasses, des cactus , petits ou grands etc , avec des supensions ( de mamie) , ça revient tellement qu’Ikea en a ressorti je crois.

3/ Des meubles en osier

Un siège en osier coloré, une table basse chinée en brocante, ou une accumulation de miroir accrochés au mur.

4/ Des couleurs chaudes

A l’inverse du scandinave qui propose beaucoup de couleurs pastels, le style bohème ce sont des couleurs chaudes et mélangées, du rouge , orange, violet, du patchwork etc..

5/ Un coté aventurier

Parce que c’est le genre de décoration qui rappelle les voyages. Et puis si vous n’avez pas fait un road trip aux Etats unis pour rapporter ce merveilleux pot en céramique d’une tribu indienne, vous vous êtes peut être aventuré dans une brocante à 50 km de chez vous pour l’avoir, et ça aussi ça compte. Non?

6/ Du macramé

En coussin, plaid, pour suspendre vos plantes, ça revient à la mode et je trouve ça très joli.

7/Du lâcher-prise

Oui , ce n’est pas le genre de décoration où l’on a besoin de tout maîtriser, au contraire. Avec ce style, on se détend. Si vous êtes du genre Bree Van De Camp , ce n’est définitivement pas pour vous. 

Bien sur comme toutes les décorations l’on peut opter pour en prendre un peu et faire ce qu’on a envie.

Source: Pinterest 1 / 23 / 4 / 5 6 /  / 8 /  / 10 

Soyez informé dès la parution des articles, c’est très pratique

Vous êtes présent sur les réseaux sociaux? Suivez moi 

FacebookInstagramTwitter  – Snapchat: nadnourbougies

A bientot !

Nadja

 

Auteur

1 Comment

Laisser un commentaire