La luminosité d’une pièce joue un rôle important sur notre organisme et sur notre psychisme. Evidemment la première source de luminosité dans une chambre, c’est l’exposition et la taille de votre fenêtre. Mais on peut aussi jouer avec la décoration intérieur, je vous propose 8 façon d’illuminer votre chambre et accroître votre bien être.

Bien sur je ne dis pas qu’il faut absoooolument rechercher de la luminosité dans cette pièce. Mais on a parfois tendance à vouloir tout « tamiser » avec des couleurs sombres, alors que c’est plutot au niveau des éclairages que le « tamisage » se fait.

1- Des voilages et rideaux blanc ou couleur clair

C’est une des premières choses à faire.Çà parait évident car des voilages marron assombrissent forcément la pièce, mais des doubles rideaux sombre également car la lumière qui émane de votre fenêtre sur les cotés va se trouver emprisonnée alors que vous pourriez aussi en profiter.

Voici un petit exemple en image:

2- Un lit rayonnant

Pour le lit, que ce soit au niveau du linge de lit, des coussins ou de la structure elle même vous pouvez optez également pour des couleurs clair. Ici j’ai choisi ce lit Ikea, il répond au doux nom de « Leirvik« . Un lit en fer forgé blanc, entre romantique et art déco, il apporte douceur et luminosité à la chambre. 

3- Quelques touches de doré  ou argenté

J’ai dis  » Quelques » hein.. haha parce que je n’aime pas du tout le coté « Château de Versailles » je trouve ça ringard et pour moi vivre dans un environnement bling bling n’a rien d’agréable.

Je suis désolée pour les adeptes de la déco façon Galerie des glaces, mais je pense que l’image parle d’elle même ( désolée Marie Antoinette).

Je pense que ça ne vous a pas échappé , on trouve des accessoires et même du mobilier doré, cuivré et argenté un peu partout en ce moment. C’est tendance, mais je pense qu’il ne faut pas en abuser.

J’ai trouvé cette étagère chez Maison du Monde, que je trouve très jolie, elle est assez grande pour y mettre des livres, de la déco, des bougies etc.. Sur un mur blanc elle rendra très bien, mais également sur un joli papier peint (j’imagine un papier peint liberty là.. mais si vous avez un papier peint Goldorak.. Pourquoi pas haha )

4- Un super joli et grand miroir positionné face à la fenêtre

Qui dit lumière dit miroir, et oui , et un grand s’il vous plait. Parce qu’un grand miroir c’est majestueux, ça donne du cachet à la chambre et l’agrandit. Et de préférence il faut le positionner face à la fenêtre afin qu’il puisse parfaitement refléter la lumière.

 

5- Un plafond blanc

Oui parfois on a beau tout faire pour éclaircir une pièce mais elle reste un peu tristounette. Et si vous regardiez au dessus de vous ( non pas chez les voisins hein ). Votre plafond a peut être besoin d’un petit rafraîchissement? Si c’est le cas, optez pour une peinture blanche, bien blanche.

6- Des meubles de couleur clair

Une commode, un bureau ou un fauteuil clair vont favoriser l’impression de luminosité dans la chambre. Ce qui peut être aussi très sympa c’est d’y mettre une cheminée ( une fausse) , comme ce manteau de cheminée décoratif blanc de chez Maison du Monde 

 

7- Des touches de couleur

Pour donner un peu de peps à votre chambre, ajouter de la couleur par touche permettra de dynamiser et personnaliser votre déco.

Avec des coussins, des éléments de déco, des cadres ou des affiches etc..

Coussins Zara Home

 

Vase H & M Home
8- Une jolie coiffeuse

Si vous avez un peu de place, optez pour une coiffeuse. Dans une chambre, quoi de plus élégant qu’un meuble dédiée à prendre soin de soi?

J’aime beaucoup celle ci ( voir photo ci dessous) que je trouve à la fois discrète et élégante. D’ailleurs si vous aimez, je vous recommande mon article « Rangement beauté bijoux, ma sélection d’articles deco »

Si vous avez envie que l’on traite d’un sujet particulier sur le blog, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, ou alors par mail : bonjour@nadjaaime.com !

N’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une alerte dès qu’un article parait sur le blog :

Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ! Je partage mon quotidien avec vous

FacebookInstagramTwitter  – Snapchat: nadnourbougies

A bientot !

Nadja

 

 

 

 

 

 

Auteur

Laisser un commentaire