S’il y a bien une chose difficile à faire par internet, c’est décrire un parfum. Mais je vais me servir de mon expérience en parfumerie d’intérieur, dans la fabrication de bougie parfumée, pour essayer de vous transmettre mes impressions olfactives.A ma connaissance il n’y a pas encore de boutique Victoria’s Secret en France . Résultat, lorsque l’on veut commander par internet, c’est un peu au feeling ou alors on demande à la copine ce qu’elle pense de tel ou tel parfum..

Edit 6 décembre 2015 : Une boutique Victoria’s Secret a ouvert à l’Aéroport d’Orly, accessible en zone publique 

J’ai essayé de vous décrire cela, à ma façon, j’espère que ça vous aidera dans vos futurs choix

PURE DAYDREAM

C’est un parfum fleuri et fruité. Je l’ai en lotion lait. Elle pénètre très vite sur la peau et apporte un petit coté satiné. L’intitulé c’est Orchidée nacrée et groseille rose à grappes , je dirais que l’orchidée l’emporte sur la groseille, et c’est plus la mûre que la groseille. Après je pense que c’est très américain de parler de groseille, en France les cosmétiques parleraient de Fruits rouges. Hiver ou été, je pense que je l’utiliserai souvent.

COCONUT PASSION

Coconut passion est mon préféré. Une odeur vraiment comme je les aime. Vanille & noix de coco, on sent davantage la vanille et il s’agit d’une vanille gourmande. Je l’ai en brumes mais je pense qu’en crème ça doit vraiment être canon.

Les brumes se vaporisent aussi bien sur le corps que sur les cheveux. C’est raffraichissant,  et c’est vrai que les flacons sont super grands et ça dure plutôt longtemps.

PURE SEDUCTION

Le flacon est ultra violet, et le parfum est ultra fort. Pour moi c’est un peu trop. L’odeur de prune, qui je trouve ressemble davantage à celui du raisin, est trop présent et je n’ai pas accroché.

SUNRISE

C’est une édition limitée pour l’été je crois. J’aime beaucoup la couleur du flacon. Le parfum est exotique et très frais. Goyave fraiche & Orchidée c’est vraiment une senteur estivale.

SHEER LOVE

Coton blanc et Lys rose tout en douceur. C’est un parfum poudré, j’aime sa subtilité. Si vous aimez les senteurs douces, fleuries cette brume vous plaira.  Moi j’apprécie le fait que son odeur se ressentent encore plusieurs heures sur la peau. Une fois les notes de têtes évaporées il reste les notes de fond, en l’occurrence un parfum musqué qui sent très bon.

AMBER ROMANCE

Ambre & Crème anglaise: je l’aime beaucoup,  un parfum assez mystérieux et oriental. Je sens du patchouli. Pour ce qui est de la crème anglaise, je ne sais pas ce Victoria’s Secret entend par là, je pense que c’est le coté vanillé, qui réchauffe la senteur. C’est vrai que l’ambre seul aurait pu faire penser à un parfum masculin, mais ce n’est pas le cas et si vous appréciez les parfums orientaux, le musc, l’encens etc essayez cette brume.

Où acheter?

J’avais passé commande du Showroom privé pour mes premières brumes, régulièrement vous pouvez en trouver dans la catégorie parfum. Et la seconde fois c’était dans la boutique Victoria’s Secret de l’aéroport d’Istanbul. 

Avez vous des parfums à me conseiller? N’hésitez pas à commenter sous cet article, c’est très simple et cela nous aidera à faire nos choix

Recevez une alerte à chaque fois qu’un nouvel article parait :

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux ! Je partage mon quotidien avec vous

FacebookInstagramTwitter 

A bientôt,

Nadja