Avez-vous déja trouvé qu’il y a avait quelque chose qui clochait dans votre déco sans trop savoir quoi exactement? Avez-vous envie de trouver en un clin d’oeil les petites imperfections à rectifier pour avoir un intérieur plus harmonieux? Alors lisez la suite.

Biensur je suis obligée de démarrer par un « petit avertissement » : oui chacun ses gouts, oui personne n’a le monopole du bon gout, il n’y a pas d’erreur il n’y a que du bonheur lol bon tu as compris je ne me prends pas pour la Cristina Cordula de la déco

Mais il est évident que certaines choses, même si elles plaisent à certains, ne sont pas esthétique et il vaut mieux s’en éloigner

Et comme je suis plutôt sympa et que je suis là pour vous aider je ne vais pas me contenter de pointer du doigts les erreurs en décoration, mais je vais également proposer une petite solution à chaque fois

Voici 10 erreur en décoration à éviter (ou pas) et dites moi ce que vous en pensez biensur

1. Bloquer la lumière naturelle

Par manque d’espace ou simplement par manque d’attention cela arrive très souvent. Et pourtant, quel dommage de barrer la route au rayon du soleil. Faire entrer la lumière ça devrait être la priorité dans votre intérieur et c’est aussi bien meilleur pour le moral.

 

2. Coller systématiquement le canapé du mur

Même si vous êtes dans un petit appartement vous n’êtes pas obligée de coller le canapé au mur. Placer une petit commode derrière ou une bibliothèque peut être très élégant. Il faut penser un peu différemment, surtout si vous avez envie de changement, envie d’un bel intérieur harmonieux. Regardez les magasines de déco et vous verrez que le canapé contre le mur c’est très rare.

 

3. Avoir un trop petit tapis

Le tapis c’est fait pour apporter chaleur, de la douceur et reformer une espèce de cocon. Si vous avez un grand canapé d’angle et un tapis tout rikiki ça gachera vraiment tout.

En plus de cela il faut vraiment caler votre tapis SOUS le canapé pour accentuer le coté chaleureux. Et en plus ça lui évite de glisser.

4. Faire tout tourner autour de la télévision

Lorsque l’on place la télé au centre de notre salon, on lui donne une importance qu’elle ne devrait pas avoir. Le mieux étant de ne pas en avoir c’est sur. Mais meme en ayant une télé vous pouvoir placer 2 canapé l’un en face de l’autre, c’est beaucoup plus élégant, ça favorise les échanges, la lecture etc 

5. Laisser les cables à porter de vue

Avoir des fils qui sortent de partout, meme si on pense qu’on a pas le choix en réalité il existe de nombreuses solutions désormais. Si on ne peut vraiment pas les cacher, utiliser un cache-cable  celui ci se trouve facilement chez Ikea

 6. Se lancer à 100% dans un thème

Ce que je veux dire par là c’est qu’on peut aimer un thème, mais il vaut mieux éviter de TOUT acheter dans CE thème.

Privilégiez plutôt des petites touches par ci par là , des coussins, une lampe, des accessoires, mais pas la panoplie entière quoi.

7. Garder quelque chose que vous détestez

Dit comme ça on pourrait croire que ça arrive rarement en fait c’est quelque chose qui arrive très souvent.

Et la raison n’est pas l’argent mais la flemme le plus souvent.

Parce qu’aujourd’hui avec tous les tutos qui existent et les magasins type Action, on peut vraiment s’activer pour pas grand chose.

Exemple la moquette dans l’escalier lol

8. Aucune fleurs, aucune plante

Des fleurs, une plante, un cactus, c’est ce qui va donner vie à votre intérieur. Si vous avez envie de donner vie à votre petit nid douillet, offrez vous une plante, et respirez. Quelque soient vos gout vous trouverez forcément une plante qui vous plait.

 

9. Accrocher les rideaux trop bas

Accrochez vos rideaux bien haut, cela donne de la hauteur à la pièce. Si vous accrochez vos rideaux au ras du bord de la fenêtre cela aura tendance à ratatiner le plafond. Ca peut sembler un détail, mais si vous le faites chez vous vous verrez la différence. C’est beaucoup plus élégant.

10/ Euh.. je sais meme pas comment qualifier ce fashion faux pas.. héhé

En 2017 je suis désolée c’est vraiment plus possible mdr

Pour recevoir une notification à chaque fois qu’un nouvel article parait :

Partagez vos fiches sur les réseaux sociaux <3

FacebookInstagramTwitter   

Mon Snapchat

nadnourbougies

 

A bientot !

Nadja

Aucune illustration de ce blog ne peut être utilisée à des fins commerciales. Les illustrations publiées sur www.nadjaaime.com sont non contractuelles. Aucune modification n’est autorisée. Toutes les images peuvent être utilisées à des fins personnelles. Merci!

Auteur

4 Comments

  1. Salam aleyki nadja, Merci beaucoup pour cet article très sympa, moi qui suis fan de déco je trouve que c’est bon à savoir.
    C’est un plaisir de te lire

    • Nadja Répondre

      aleyki salam Dieyna , merci à toi pour ton petit moit, avec plaisir , à bientot
      Nadja

  2. Salam alayki merci pour ces conseils))

    Le tapis noir et blanc rayé où peut on le trouver? Quel sorte de tapis est ce ?
    Merci

Laisser un commentaire