LUSH est une marque de cosmétique anglaise qui propose des produits pour le bain, pour le corps, les cheveux ou le visage.

J’aime le fait que leurs produits ne soit pas testés sur les animaux. Ils sont fortement engagés dans ce sens et quand on sait ce que signifie un test sur les animaux, on ne peut que souhaiter que cette pratique cesse définitivement.

J’achète entre une à deux fois par an chez eux. On y fait de belles découvertes, originales et insolites.

Les produits sont faits mains et sur l’emballage des crèmes, masques etc on y trouve le prénom de la personne qui a fabriqué, je trouve ça plutôt mignon.

J’ai fait mon shopping dans la boutique LUSH du Centre Commercial Rosny 2. Niveau conseil je peux dire qu’ils sont top. Après moi ya toujours un truc qui me stress dans les magasins, c’est quand les vendeurs nous suivent. Même si, c’est vrai, je comprends que les produits LUSH nécessitent un peu d’accompagnement quant à leur utilisation, alors je leur pardonne volontiers.

Voici ce que je me suis acheté

100 grammes de savon « Honey I washed Kids »

Ce savon est au miel, et ce savon est une tuerie de douceur. Une fois je l’avais eu en échantillon et depuis je le rachète souvent. Il est vraiment top , et je ne vous parle pas de son odeur crémeuse de sucre et de miel..On a envie de le manger.

100 grammes de savon « Rock Star Ox St »

C’est un savon tout rose qui sent super super bon. En plus de ça il est très doux et contient de l’huile de coco.

Et puis son parfum….ah lala. Chez Lush ils disent qu’il sent la vanille, mais je suis désolée, en tant que fabricante de bougie parfumée, je suis obligée de le dire, ce n’est pas de la vanille, mais de la cerise. Et ça sent très bon!

Un pain moussant  » Milky Bath Bubble bar »

C’est ce pain blanc et paillettes argentées, en forme de bouteille de lait. Il s’agit d’un pain moussant, ultra hydratant que l’on peut mettre en plusieurs fois dans le bain. Il se découpe et transforme le bain en un lait moussant. Très agréable. Un léger parfum de fleur d’oranger. Je trouve que beaucoup des parfums Lush ont des note fleuries contrairement à ce qu’ils laissent paraître.

Un pain moussant « Magic Wand » 

Comment ne pas craquer pour cette jolie étoile rose, avec son petit grelot et ses paillettes argentées, je l’avoue, c’est surtout pour ça que j’ai l’ai choisi. Mais son parfum est très attirant.

Une bombe de bain « Twilight »

Je l’ai choisi parce qu’elle sent un parfum sucré, un peu comme de la guimauve. J’ai hâte de l’utiliser. Je crois que c’est un best seller de la marque. Les bombe de bain ( ou bathbomb) ont cette particularité de littéralement se propulser à travers la baignoire une fois plongée dans l’eau. C’est assez ludique. D’ailleurs il y a une bombe de bain de la marque qui est multicolore et lorsqu’elle se propulse reproduit les couleurs de la planète terre, j’aimerais bien l’essayer un jour.

Un après-shampoing Jungle 

A le regarder comme ça, on dirait un savon. Mais en réalité il s’agit d’un après-shampoing solide. J’ai un peu hésité, mais j’avais vraiment envie de tester ce format. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. Il suffit de mettre un peu d’eau dans ses mains avant de s’en servir un peu comme un savon.  La vendeuse m’a dit qu’un pain c’est l’équivalent de 3 bouteilles d’après shampoing classique. Le seule problème c’est la conservation. Lush vend des petits boitiers, mais je me suis dis que j’avais assez de boite chez moi pour le conserver, mais il ne faut pas le laisser à l’air libre. On verra comment ça évolue.

Un gel douche exfoliant « Gratte Ciel »

Alors là , WAOU , tout simplement. Il s’agit d’un gel douche exfoliant. D’abord gommant, il se transforme ensuite en gel douche. Et franchement c’est une vraie tuerie. Il fait la peau douuuuuuce, c’est vraiment un truc de fou.

En plus de ça il sent très bon. Enfin moi j’aime beaucoup. C’est le parfum du jasmin qui ressort le plus, mais une odeur douce et plutôt subtile

Les échantillons

Et puis comme à chaque passage chez Lush, on repart toujours avec un échantillon. L’avantage c’est qu’on peut le choisir car ils se servent dans leurs produits.

Ce sont deux petits pots de masque pour les cheveux R-B , oui c’est leur nom. Apparemment il serait super hydratant. Idéal pour les cheveux secs et bouclés. Alors on va tester tout ça !

Avez vous des produits LUSH chouchous? Dites moi tout en commentaire !

Rejoignez moi sur Snapchat si vous avez un compte, je partage souvent ce genre de moment avec vous ( mon snap c’est nadnourbougies) sinon vous avez aussi d’autres moyens de suivre le blog :

FacebookInstagramTwitter 

A bientôt !

Nadja

 

 

Auteur

17 Comments

  1. Oh je ne savais pas qu’il y avait un Lush à Rosny 2, c’est très intéressant ça :). Je suis bien entourée du coup entre Val d’Europe et Rosny 2. Meme si je plaide coupable, je ne vais JAMAIS à Rosny 2, pourtant si mes souvenirs sont exactes le centre est pas mal.

    Moi qui veut me remettre aux bains, je pense qu’à ma prochaine visite à Val d’Europe, je vais craquer pour une de leur bombe de bain. Une aux agrumes <3.

    Et niveau produits chouchoux, Lush est une de mes marques préférées, même si cette année je me calme, n'ayant plus trop les moyens …
    Il y a 2 ans, je ne pouvais passer l'hiver sans la crème Céleste, pas donnée, mais la moins chère de Lush il me semble. L'odeur disparaissait rapidement une fois la crème absorbée dans la peau et l'hydratation était très bonne.
    Depuis février, je suis devenue accro au Spotligth. Ce gel contre les boutons, n'est pas efficace sur tous, notamment les boutons menstruels on va dire XD. Par contre, contre les boutons de stress ou d'acné, une TUERIE ! En 2 jours on voit déjà une bonne diminution.
    J'avais essayé aussi leur shampooing solide Pousse plus vite, qui avait vraiment bien fonctionné ! Mes cheveux étaient réhydratés (sont passés de pailles à secs) et ils poussaient un peu plus vite qu'habituellement :). J'hésite à me le reprendre, maintenant que j'ai fait la bêtise de couper court :'(. Par contre, l'odeur de cannelle restait bien imprégnée dans mes cheveux !

    J'ai également essayé des produits pour le rasage pour mon chéri, que j'ai essayé aussi pour les jambes puisque ça ne lui convenait pas du tout. A moi non plus, la texture était épaisse, même en rajoutant de l'eau ça restait pâteux, le rasoir avait du mal à passer. J'ai même réussi à me couper ! Première coupure de ma vie lors d'un rasage, j'en revenais pas !
    Et je trouve leur masque gommant La grande Mentheuse, très frais, mais pas très efficace pour moi. J'ai la peau très sensible, et les grains sont vraiment trop gros et durs pour ma peau, ils me griffaient lors de l'étalage et du rinçage :s.

    Bisous

    • Nadja Répondre

      merci bcp pour ton avis! je suis d’accord avec toi pour le masque La grand mentheuse, il est tres frais mais ne me convient pas non plus

  2. Hello Nadja ! Petite précision, pour le gratte ciel il se conserve au moins un an, je pense que l’année de la date de péremption est 2016 😉 J’ai aussi rédigé un article ce jour sur l’un de leurs masques frais Cranberry, si cela te dit. Bisous !

  3. Coucou Nadia! Merci pour toutes ces précisions sur ces produits pour lesquels je passe devant la boutique sans jamais me lancer;-) j’hésite beaucoup sur la conservation mais ton gel douche exfoliant a l’air trop sympa alors je me laisserai bien tenter!! Biz et Merci;-)

  4. Merci pour cet article, il y a un magasin lush dans ma ville mais j’hésitais toujours à tester leur produit mais du coup je vais me tenter !

  5. Perso, je ne connais pas du tout cette boutique, et ne pense pas en avoir près de chez moi. Je dois te dire qu’à part les blogs de cuisine, je ne suis inscrite à aucune autre sorte de blog. Mais le tien me plaît, et j’espère pouvoir enfin prendre un peu soin de moi avec tes suggestions de produits de beauté … surtout pour mes cheveux. Je vais donc allé lire chacun de tes articles pour m’enrichir au niveau soin de soi ! Par contre, j’aimerai plus de renseignements sur la crème dont parle Sur un Petit Nuage concernant l’acné … c’est pour ma fille ! Bonne soirée !

  6. Tout comme toi je suis une lushaddict et en plus j’ai des babylush à la maison. Ce magasin est vraiment fait pour toute la famille et c sa qui change que toute les enseignes, beaucoup d’ami et de famille y font leur entrée depuis que je test les produits sur mon mari lol ils sont accro
    Merci pour ton article et continue avec tes précieux conseil !

  7. Super article ! Moi j’aime beaucoup cette marque pour son concept et ses principes assez respectueux de l’environnement et surtout de nos petits animaux !
    J’aime aussi beaucoup pour le désigne, toutes ces superbes couleurs et les noms originaux donnés aux produits ! Les superbes odeurs etc…
    Pour le moment je n’ai pas de chouchou mais yen a pleins que j’aime beaucoup ! Comme la poudre de fée ! Bien sûr les bombes de bains etc.. Moi aussi j’ai acheté l’étoile j’ai craqué direct quand je l’ai vu (je vais à celui de Saint Lazare) mais pour le pain moussant Milk jsais pas quoi je l’ai pas vu ! Je l’aurai pris direct ! Enfin voilà quand je rentre dans ce magasin je suis comme un enfant dans un magasin de jouet

  8. Ce magasin est une tuerie moi jy vais deux trois par semaine et cela depuis 2 ans donc depuis leur ouverture sur rosny 2
    Ma bombe préférée est la twilight,je repars souvent avec des fois 6-7 boules d’un coup et en ce moment il y a la boule experimenter que je vous conseille qui a une odeur équivalente à la twilight pour celles qui aiment cette boule classique du magasin et qui a des effetsoucis arc-en-ciel.
    Au niveau des gommages je vous conseille fortement le « ocean salt « c’est un gommage corps et visage qui faut faire pendant la douche et votre peu sera super douce après (à laisser poser 10-15 minutes).
    Baiser soufflé (gommage hydratant lèvres ) perso je ne vois aucune différences d’hydratation.
    Princesse de néroli (crème visage mais assez chère environ 65€ ,je l’ai eu en dose d’essai ) elle est top comme crème basique (forte odeur de fleur d’oranger ,élément principal de la crème )
    Moi le « qui pousse plus vite  » m’a un peu soulé je l’ai acheté il y a un an et mis deux fois car ça me soûlait de mettre 10 ans à avoir une fine mousse donc j’ai pas tenu sûrement sur la longueur et il aurait pu fonctionner mais je l’ai jeté la semaine dernière car il n’était plus rouge mais rose lol
    Je ne reste pas du tout fan des shampooingsites solides je sais pas mais mi un shampoing qui ne fait pas de mousse ça me stresse…
    Après en bombe de bain sex bomb est bien (rose avec une fleur qui sort à la fin ) c’est une bonne odeur puis il y a aussi the ballistic (je n’ai pas le nom exact en tête là ) mais elle fait un effet rose et à la fin il y a des petits coeurs en papier qui tombent au fond du bain donc pas mal et elles existent depuis pas mal de temps donc pas souvent en vente
    Puis après il y a sakura et so white et avocat bath qui sont des bombes plus dans l’effet hydration que spectacle et elles sont pas mal aussi niveau senteur dans le bain mais les effets restent discrets car celles ci sont la uniquement presque pour leffet hydratation et douceur
    Après lesa barres de massage toujours par essayer car j’ai pas d’hommes pour me masser lol mais quand j’en aurais un je vous dirais …
    Pour les gels douches je ne suis pas une fan mais pas forcément de lush mais en général
    Pour les shampoing alors le shampoing jersey est super bien il m’a redonné en un seul lavage du volume alors que j’ai les cheveux super fins et très bouclés car ils sont décolorés tout les 6 mois et ce shampoing est plutôt bien
    Le shampoing diva est bien pour domuter les cheveux bouclés comme les miens et former de belles boucles je vous le conseille puis le shampoing mieli mielo je l’ai eu en test hier avec le soin jasmin hair’oine donc à tester mais vu le prix je sais que ça sera bien comme test et c’est dommage car « hot en couleur « est en rupture de stock mais une collègue vendeuse à lush ma dit que c’était une tuerie pour les cheveux abîmés décolorés car il va vous les fortifier mais de malade donc j’attends que ma collègue me fasse signe quand elle eahlou8n aura dans son magasin à nouveau …
    Les crèmes mains j’ai pas testé encore donc à voir quand j’en aurais l’utilité
    Les pains moussants ça va c’est super efficace niveau mousse mais j’ai encore trouvé un pain qui a une odeur qui fait que j’en serais fan et n’arrêterai pas de l’acheter comme la boule twilight
    Petites astuces de ma collègues vendeuses à lush que j’aime trop mais qui est partie de rosny 2 malheureusement et bien vos boules avant de les utiliser dans votre bain ou Mme sans les utiliser dans votre bain vous pouvez les mettre dans vos placard de vêtements et la laisser plusieurs mois vous verrez vos vêtement seront parfumés pendant plusieurs mois et la boule même après pluies mois dans le placard si vous la laissez bien enfermée dans le sachet cela fera sentir bons vos vêtements (petites astuces malines quand j’en achète 7 j’en mets une entre les pantalons et une entre les hauts et une entre les chaussures je vous assures que des que vous ouvrirez vos placards ça sera une évasion totale …
    Le lait démaquillant est super aussi (il y en a qu’un donc vous pouvez pas vois trompez) et perso j’aime bien mettre la crème mec ultra plus après m’être démaquille de temps en temps en alternant avec princesse de néroli et imperialis qui sont deux crèmes super chères mais très très très efficaces …
    Si vous avez des questions demandez car je ne crois pas qu’il y a plus connaisseuse sur ce forum la car je vois dis que j’y vais 3 fois par semaine dans ce magasin depuis encrii deux ans je vais aussi à saint lazarre et à la défense et j’ai sans doute oublier de vous donner des coseils sur pleins de choses qui existent mais que j’ai oublié car j’ai tout testé sauf les crèmes mains pieds et les gels douches et les barres de massage mais le reste posez vos questions car j’ai tout essayé et acheté

    • Nadja Répondre

      je vois que tu es vraiment une addict ! alors je voulais savoir si tu as une creme pour le visage à me conseiller, pour peau tres sensible? Merci en tout cas pour tes avis!

  9. Ah oui j’ai oublié de dire que spotlight moi me fait rien du tout je suis en période de règles depuis hier et en fait depuis 3 jours j’avais des boutons sur le front qui sont la quand les règles se pointent et j’ai mis sur mes boutons et ils sont encore plus gros et me grattent encore plus donc je les touches encore plus et du coup cela n’arrange en rien mon pb qui était de les faire partir vu comment ma collègue m’en a vanté les mérites mais à riori ce produit fonctionne sur des filles mais pas moi alors que moi j’ai vraiment que des petites boutons sur le front au moment des règles mais sinon dieu merci j’ai pas connu l’acné nobles gros boutons que certaines ont pour utiliser ce produit !peux être fontionne-t’il que sur les gros boutons les cas assez prononcés d’acné ? ??
    Leur masque frais cup of cafee est super et le masque rose frais à la calamine est super pour les joues qui rougissent vite voola je m’étais rappelé de ça en passant et moi aussi la grande mentheuse à part à m’avoir donné un petit coup de frais sur le visage avec leffet mentholé mais j’ai rien senti de particulier point de vue texture du grain de peu (je vous rejoins de ce côté les filles …)

Laisser un commentaire