Vous connaissez peut-être ces petits flacons de parfums. A l’origine, ces parfums étaient souvent des parfums aux senteurs orientales, de musc, d’ambre etc. que l’on trouvait souvent dans des pays musulmans ou boutique islamiques, librairies , marchés ( moi j’allais au marché des 3000 à Aulnay sous bois quand j’étais petite c’est un souvenir olfactif très présent , avec toutes les odeurs qu’il y avait.. bref je vous raconte pas ma vie)

Mais désormais on en trouve de toutes sortes. J’en ai pas mal, ils sont petits et peuvent s’offrir facilement dans la mesure où ils ne coutent vraiment pas cher. Le plus souvent ces petits flacons s’achètent à moins de 5 euros. L’avantage aussi c’est qu’à ce prix là, on peut en avoir plein et changer comme l’on veut.

La seule différence avec des parfums traditionnels que l’on peut trouver en parfumerie en général, c’est qu’ils ne contiennent pas d’alcool. Mais cela reste des parfums, et donc ils sentent pour certains assez fort.

Ils s’appliquent directement sur la peau, sans vaporisateur. Mais une fois appliqués, pour moi ils ont la même « portée « que d’autres parfums.. je ne sais pas si l’on peut utiliser ce mot, mais vous m’avez compris.

Je précise car en Islam l’utilisation du parfum est légiférée et pourtant parfois il arrive que dans l’imaginaire d’une personne, ces petits « musc » ne soient pas considérés comme des parfums. Or, ils le sont clairement et ils sentent parfois très fort même.

Cependant l’avantage d’un parfum qui ne se vaporise pas, c’est que vous pouvez le retirer simplement , donc vous pouvez les appliquer localement sur le poignet par exemple et dès que vous le souhaitez laver vos mains jusqu’au poignet ( avec du savon ) et le parfum disparait.

Comme vous le savez peut-être j’aime énormément tout ce qui est parfum d’intérieur, cosmétique etc. Je suis très sensible aux fragrances qui composent une journée.

J’ai donc eu envie de vous décrire les petits flacons que j’avais à ma disposition, et de savoir quelles étaient les votre afin de faire de jolies découvertes.

Warda de ADN Musc : Il sent la rose , le jasmin et la vanille avec quelques notes fruitées. 100% féminin et très agréable.

Délice d’Arabie de El Nabil : Très fruité avec des notes de fruits rouges et très frais ( type agrume) , pour moi il est à la fois féminin et masculin. Il sent très très fort.

Musc Royal de ADN Musc: Alors lui c’est mon préféré. Pour moi il sent la vanille et le miel, pas vraiment fleuri contrairement à sa description, mais alors vraiment je l’aime trop. Il reste très longtemps sur la peau et s’améliore au fil du temps.

Baby Musc de El Nabil Il sent le propre, un parfum frais légèrement musqué destiné aux bébés mais pas seulement..

Miss de ADN Musc Très féminin, c’est un parfum qui sent la violette et la framboise. Sucré à souhait, il est assez fort mais sent vraiment bien la violette, senteur que j’aime particulièrement.

Musc El Body de El Nabil Il sent le musc blanc avec des notes boisées. Je trouve qu’il ressemble un peu au « White Musk  » de The Body shop. Au départ il sent un peu fort et puis s’estompe pour ne laisser que le parfum du musc. Assez agréable, je pense qu’il convient aux hommes comme aux femmes.

Je n’en ai pas tant que ça finalement. Dans tous les cas j’espère que cet article vous aura plu.

Pour vous procurer ces muscs sachez que vous pouvez en trouver beaucoup sur internet et également en boutique islamique.

Si vous le souhaitez je pourrai vous mettre une liste ci dessous.

Faites le moi savoir en commentaire !

Recevez une alerte dès qu’un nouvel article parait sur le blog:

Rejoignez moi sur les réseaux sociaux ! Je partage mon quotidien avec vous

FacebookInstagramTwitter  – Snapchat: nadnourbougies

A bientot !

Nadja