Je m’intéresse beaucoup au développement personnel. Depuis que je suis adolescente j’ai toujours été attirée par ça.

Et puisque depuis quelques mois je découvre le monde du « planner », j’ai décidé de m’en faire un consacré à ça et j’en suis vraiment contente. Et comme j’en avais parlé sur Snapchat, vous m’avez demandé d’en faire un article et donc le voici le voilà..

Le développement personnel c’est tout ce qui peut être mis en oeuvre pour s’améliorer, développer le meilleur de sa personnalité et tout simplement être encore plus heureux et serein dans sa vie, avec soi-même et avec les autres.

Dans cet article je ne vais pas vous parler de cette notion, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en dessous de l’article ou par mail si vous préférez contact@nadjaaime.com. Sachant que j’ai une approche de la question en corrélation avec ma religion, l’Islam.

Le but de ce planner est de me permettre de garder toutes les références qui m’intéressent, poser sur papier mes objectifs, pouvoir les suivre et avoir à porter de main toutes les techniques que l’on m’a transmis.

Mais si vous me connaissez un peu vous savez qu’ il me fallait bien quelques « mignonitudes » pour rendre la chose plus attractive, je pense que c’est ce qui facilite de l’ouvrir régulièrement et de l’alimenter, plutôt que de le laisser croupir dans un coin et (mes objectifs avec haha).

Le planner

C’est un filofax A5 Gold Saffiano , que je vous avez déja montré, mais je ne l’avais pas encore vraiment entretenu, du fait que je voulais prendre un peu de temps pour être sûre de ce pour quoi je voulais l’utiliser.

Le format A5 c’est assez grand, je pense que c’est ce qu’il faut si on aime écrire car il ‘y a qd même pas mal d’espace. Et moi j’aime bien avoir de la place pour m’exprimer , en plus je gauchère et je trouve que les anneaux ce n’est pas tip top quand le planner est petit car on écrit le plus souvent sur la page qui se situe à droite, mais bon, je ne me plains pas , les gauchers sont les meilleurs ( lol)

Les sections

J’ai donc fait des intercalaires avec des feuilles de scrapbooking achetées sur le site de La Fourmi Créative. Je les ai plastifiées et perforées, en utilisant comme  » patron » les intercalaires de bases du Filofax.

Pour le nom des sections j’ai juste ecris sur une page Word que j’ai imprimé et découpé. Pour les coller j’ai utilisé de la colle qui roule (lol désolée je sais plus le nom là ) mais vous l’avez en photo:

A l’intérieur du planner les feuilles sont celles d’une recharge de la marque Carpe Diem que j’ai aussi acheté sur  La Fourmi Créative. En fait j’ai pratiquement tout acheté sur ce site parce que je voulais tout acheter d’un coup. Et si je veux rajouter des feuilles, je pense que je prendrai des feuilles de cahier que je perforerai moi même -)

Voici les sections :

OBJECTIFS

AGENDA

TECHNIQUES

INSPIRATATIONS

ESTIME DE SOI

REFERENCES

La déco

Pour la déco idem, c’est La Fourmi Créative, j’ai pris des cartes avec des citations inspirantes , des stickers, des trombones  » diamants » etc, après c’est chacun selon ce qu’il veut avoir comme rendu. On peut se contenter d’un trombone basic et s’imprimer des citations et les découper. D’ailleurs je pense que je le ferai tiens !

La décoration de planner c’est plus un loisirs qu’une utilité, mais je trouve que plus le support est soigné, plus j’aurais tendance à vouloir le chérir, donc ça a son importance. Après on peut se faire nos déco soi même ou en trouver des vraiment pas cher dans des magasins comme Action, ou Hema.

Voilà pour le planner, j’espère que cet article vous inspire!

Pour recevoir une notification à chaque fois qu’un nouvel article parait :

Suivez moi sur les réseaux sociaux !

FacebookInstagramTwitter 

A bientot !

Nadja