Aéroville. Dans « Aéroville » il ya « aéro » mais il y a surtout « ville » le genre de mot qui, lorsqu’il est associé au shopping peut vite faire perdre la tête  aux gens comme moi. Et quand ma copine Emmanuelle m’a dit  » Tu sais qu’un centre commercial va ouvrir à coté de l’aéroport » je me suis imaginée un genre de duty free géant accessible à tous. Oui. J’aime rêver. En réalité, c’est juste un centre commercial ordinaire. Mais avec un peu plus quand même.

Ce que j’aime à Aéroville c’est qu’il y a des enseignes  que je ne trouve pas forcément ailleurs. Le cadre aussi est assez bien pensé, l’acoustique et l’architecture sont imaginés de manière à ce qu’il n’y ait pas cette impression de foule que l’on peut parfois retrouver lorsqu’il y a beaucoup de monde.

Pour la maison

La première boutique, celle qui fait que Aéroville est pour moi devenu THE  incontournable du Shopping, c’est la boutique Sostren Grene.  Une boutique danoise, qui propose de la papeterie, des objets déco des boites, cadres, vaisselles, etc imaginé par leurs propres designers. Le prix est vraiment incroyable, d’ailleurs quand je vois des prix aussi bas je me demande comment ils font pour faire du profit ( c’est mon coté entrepreneur qui parle là) et cela me pose tout plein de questions. 

boutique sostren grene aeroville

Ensuite il y a une boutique Habitat,  l’espace est assez grand et on y retrouve toutes les catégories que propose la marque: meubles, luminaire, accessoire cuisine et déco, parfums d’intérieur etc. Lorsque je m’y suis rendu et que je vous ai pris des photos il y avait une super-méga-promo puisqu’ils vont faire des travaux, et il y avait donc de nombreux articles à -20% ou -40%.

habitat cuisine aeroville habitat aeroville meuble

Juste à coté de Mark & Spencer, la fameuse chaîne de magasin anglais. J’y vais essentiellement pour le rayon M&S Food. Quand j’y vais, j’ai l’impression d’avoir été à Londres. Je trouve ça dépaysant et je repars rarement les mains vides. J’aime particulièrement le pain anglais, moelleux et plus épais que le notre. J’aime aussi découvrir des nouveautés, des petits gâteaux. J’y achète aussi du lemon curd de la crème de citron. Que des trucs gourmands quoi..

Il y a également une boutique Kusmi Tea, pour les addicts à cette marque. Elle est très belle et agréable et il y a énormément de choix. A l’intérieur il y a une machine à thé pour goûter les parfums que l’on souhaite acheter.

kusmi tea aeroville the kusmi tea boutique aeroville

Pour la mode

Je vais souvent H&M, Forever 21 et Pull n Bear, et j’aime particulièrement Mango Touch , qui est la boutique Mango dédiée aux sacs à main et accessoires.  Il y a également un Mango Violeta, la nouvelle marque Mango pour les femmes rondes. Mango a d’ailleurs investi le centre commercial car il y a aussi un Mango Man.

La beauté

Du coté beauté, makeup, cosmétiques, lait pour le corps etc il  a aussi de quoi faire. The Body Shop, Kiko, Niwel Beauty, MAC et l’Occitane, sont mes préférées.

La réstauration 

Une partie d’Aéroville ouvre jusque tard dans la soirée puisqu’elle abrite les restaurants et le cinéma. Je vis à Rosny sous bois , donc il m’arrive assez souvent de venir juste pour les restaurants. Paradis du fruit ou Crèpes et Compagnie,  je vais souvent au Starbucks, il y en a deux dans le centre mais moi je vais toujours au même (celui dans la partie restaurant car il y a des fauteuils pour faire une pause).

J’ai déja mangé à Factory & Co, un restaurant de Bagel, style américain qui fait de très appétissants Cheesecake. Personnellement je ne suis pas dingue des bagels, mais il faut dire que la viande n’est pas halal et j’avais pris saumon donc pour le reste je ne sais pas. Par contre les cheesecakes y sont vraiment très bon.

Dans une autre partie du centre, il y a également un autre coin gourmand, les sucreries: Berko, avec plein de cupcake, nutella, framboise, fruits exotiques, fruits rouges, kiner bueno etc  ( et aussi cheesecake) , Bretzel Love  , ChillBox ( frozen yogourt) , et une boutique de bonbons trop mignonne.

Je n’ai pas encore testé Chillbox, les yaourt glacés mais j’espère le faire bientôt, je vous en dirais plus. 

Chillbox

 

Vous avez déja été à Aeroville? Vous avez aimé? Et vous quels sont les centre commerciaux ou vous vous rendez régulièrement? A Marseille? Lyon? Grenoble? etc?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux ! Je partage mon quotidien avec vous

FacebookInstagramTwitter 

A bientôt,

Nadja

Toutes les photos de cet article ont été prises avec un Iphone 6 plus et retouchées avec l’application Snapseed 

aeroville roissy